Mise à l'essai de la sécurité des produits

Santé Canada procède à l'analyse et à la recherche sur les produits de consommation afin d'évaluer les dangers chimiques, mécaniques et d'inflammabilité. Le Ministère élabore des méthodes d'essai qu'elle partage, au même titre que des conseils techniques, avec l'industrie et les laboratoires privés.

La raison des essais

Les essais sont effectués pour vérifier la conformité des produits avec les normes et règlements existants. De plus, les analyses en laboratoire fournissent une précieuse information suite à des plaintes et enquêtes.

Les produits qui sont mis à l'essai

Les tests sont réalisés sur une grande variété de produits comme les berceaux et les lits d'enfant, les produits chimiques ménagers, les peintures et enduits, les matelas et les futons, les vêtements et les tentes.

Santé Canada procède à des essais dans plusieurs autres domaines. Pour en savoir davantage, consultez les sections suivantes du présent site Web : Salubrité des aliments et Médicaments et produits de santé

Utilisation des résultats

Les résultats des essais sont utilisés dans l'élaboration de normes et règlements en matière de sécurité des produits, dans l'application de la législation, dans l'identification des dangers potentiels et dans des activités éducatives.

Analyses requises pour votre produit

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :