Lutte antiparasitaire durable

La lutte antiparasitaire durable vise à combler les besoins actuels et futurs de la population quant à la protection de la santé humaine et de l'environnement, à la production d'aliments, d'aliments pour bétail et de fibres, et à l'utilisation de ressources naturelles. La lutte antiparasitaire durable combine diverses pratiques de lutte antiparasitaire, notamment l'utilisation judicieuse de pesticides, pour veiller à l'emploi efficace de nos ressources naturelles et à leur conservation pour les générations futures. Les programmes de lutte antiparasitaire durable doivent également se préoccuper de la viabilité économique des nouveaux produits et des nouvelles pratiques de lutte antiparasitaire.

Dans cette section...

Sous la Loi sur les produits antiparasitaires Santé Canada doit protéger la santé humaine et l'environnement, Santé Canada ne doit homologuer que les produits qui respectent des normes de sécurité rigoureuses. Aux fins de durabilité, le Ministère évalue également l'emploi des pesticides en examinant leur efficacité et leurs effets sociaux et économiques potentiels.

Santé Canada collabore avec divers intervenants pour faire avancer la lutte antiparasitaire durable, notamment :

Pour aider les divers intervenants à remplir leurs objectifs en matière de lutte antiparasitaire durable, le personnel de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire s'affaire à tenir les intervenants à jour, à soutenir la discussion dans les différents secteurs et à veiller à ce que les besoins en matière de réglementation soient bien compris.

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :