Exigence concernant l'utilisation de semences de maïs et de soja traitées

Le 16 août 2023
Version PDF - 183 Ko

La poussière libérée durant la plantation de semences de maïs et de soja traitées aux néonicotinoïdes peut nuire aux abeilles domestiques et autres pollinisateurs. L'Agence exige donc l'utilisation d'un agent de fluidité à faible émission de poussière afin d'aider à réduire la poussière produite par les semences au cours du semis.

Si l'emploi d'un lubrifiant est nécessaire pour faciliter l'écoulement des semences de maïs et de soja traitées avec des insecticides de la classe des néonicotinoïdes (contenant les principes actifs clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame) :

Exceptions :

Emploi d'un agent de fluidité à faible émission de poussière

Protégez les abeilles et les insectes pollinisateurs

Pour en savoir plus

Consultez la page Web de Santé Canada au lien : Protection des insectes pollinisateurs. Pour joindre l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada, communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca ou composez sans frais le 1-800-267-6315.

Détails de la page

Date de modification :