Soins offerts en établissements de soins de longue durée
En quoi consiste les soins offerts en établissements de soins de longue durée?
Dans l'ensemble, les établissements de soins de longue durée offrent un logement pour les personnes qui exigent des soins supervisés sur place, jour et nuit, y compris les soins de santé professionnels, les services et les soins personnels, tels que les repas, la lessive et le ménage.
Les soins offerts en établissements de soins de longue durée ne sont pas assurés par l'État au moyen de la Loi canadienne sur la santé. Ils sont régis par les lois provinciales et territoriales. Au pays, les compétences fournissent un éventail varié de couverture de services et de coûts. Ainsi, il y a peu d'uniformité à l'échelle du Canada sur les points suivants :
- la désignation des établissements (p. ex. les maisons de soins infirmiers, les centres de soins personnels et les établissements de soins continus pour bénéficiaires internes, entre autres);
- le niveau ou le type de soins dispensés et la manière de les évaluer;
- la façon dont les établissements sont régis et qui en est le propriétaire.
Rôle de Santé Canada
Santé Canada s'engage dans l'analyse de la recherche et de politiques sur les questions suivantes liées aux soins offerts en établissements de soins de longue durée :
- le vieillissement de la population;
- les modèles de soins en établissements;
- la qualité des soins et de vie;
- le changement des besoins en soins complexes des résidants;
- l'accès et l'abordabilité;
- les enjeux liés aux ressources humaines.
Détails de la page
- Date de modification :