Paenibacillus polymyxa (Souches ATCC 842, 55407, 13540-4)

Souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4

De quoi s'agit-il?

  • Les souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa sont des bactéries qui pourraient avoir un certain nombre d'utilisations dans les produits de consommation, commerciaux ou industriels.
  • Les souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 ont des caractéristiques communes avec d'autres souches de l'espèce Paenibacillus polymyxa qui sont présentes dans la nature.

Comment sont-elles utilisées?

  • La souche ATCC 55407 de Paenibacillus polymyxa n'a pas été signalée comme ayant été fabriquée ou importée au Canada.
  • Les souches ATCC 842 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa sont actuellement utilisées au Canada dans diverses applications.
  • Les caractéristiques des souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa les rendent aussi appropriées pour des utilisations dans diverses autres applications, y compris : la production d'enzymes pour les industries de l'alimentation, de la lessive, du textile, du biocarburant et de la pâte à papier; la production d'antigel; le traitement des eaux et des eaux usées municipales, industrielles et agricoles; les nettoyants pour canalisation et les dégraissants commerciaux et ménagers; les nettoyants et désodorisants de fosses septiques; et l'essai de performance des milieux microbiologiques.

Pourquoi le gouvernement du Canada les évalue-t-il?

Comment sont-elles rejetées dans l'environnement?

  • Selon les renseignements dont dispose le gouvernement du Canada, la souche ATCC 55407 de Paenibacillus polymyxa ne devrait pas être rejetée dans l'environnement au Canada.
  • Les souches ATCC 842 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa peuvent être rejetées dans l'environnement au Canada à la suite de leur ajout délibéré dans des produits commerciaux ou de consommation ou de leur utilisation dans des procédés industriels au Canada.

Comment les Canadiens y sont-ils exposés?

  • Selon les renseignements dont dispose le gouvernement du Canada, la population générale du Canada ne devrait pas être exposée à la souche ATCC 55407 de l'espèce Paenibacillus polymyxa.
  • La population du Canada pourrait être exposée aux souches ATCC 842 et 13540-4 (LI) de Paenibacillus polymyxa par l'intermédiaire de l'utilisation de produits commerciaux ou de consommation contenant ces souches et, dans une moindre mesure, par le biais des milieux naturels.

Quels sont les résultats de l'évaluation?

  • Le gouvernement du Canada a procédé à une évaluation scientifique des souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa, appelée évaluation préalable.
  • Les évaluations préalables déterminent le risque potentiel pour la population générale du Canada et pour l'environnement du Canada.
  • Les dangers liés aux micro-organismes utilisés dans le milieu de travail doivent être classés en conséquence en vertu du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
  • Les souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa ne sont pas considérées comme nocives.
  • Le gouvernement du Canada a donc conclu que les souches ATCC 842, ATCC 55407 et 13540-4 de Paenibacillus polymyxa ne pénètrent pas dans l'environnement en une quantité, à une concentration ou dans des conditions qui constituent ou peuvent constituer un danger au Canada pour la vie ou la santé humaines.

Que fait le gouvernement du Canada?

Que peuvent faire les Canadiens?

  • Par mesure de précaution, on rappelle aux Canadiens d'observer attentivement les mises en garde et les modes d'emploi de tout produit qu'ils utilisent et d'éliminer les produits de façon appropriée.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :