Plan de gestion des produits chimiques

Les substances chimiques font partie de notre vie quotidienne et sont essentielles à notre économie, à nos collectivités et à nos foyers. Même si les substances chimiques procurent des avantages, elles peuvent aussi avoir des effets nocifs sur la santé humaine et l'environnement en l'absence d'une gestion appropriée.

Le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) est une vaste initiative du gouvernement du Canada qui a pour but de réduire les risques que posent les substances chimiques pour les Canadiens et leur environnement. Dans le cadre du PGPC, le gouvernement du Canada évalue et gère les risques pour la santé et l'environnement associés aux substances chimiques qui peuvent être présentes dans les pesticides, les aliments et les produits alimentaires, les produits de consommation, les cosmétiques, les médicaments, l'eau potable et les rejets industriels.

Le PGPC continuera de protéger les Canadiens et l'environnement contre les substances nocives. Prenant appui sur ses réalisations à ce jour, le PGPC évaluera d'autres substances chimiques et gérera les risques cernés afin d'aider à protéger les Canadiens et leur environnement, y compris les populations qui pourraient être plus vulnérables et exposées aux substances chimiques nocives.

Détails de la page

Date de modification :