4-Vinylcyclohexène (4-ECH)

Fiche d'information

Cette substance a été identifiée pour action dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC).

Résumé des publications
Nº CAS Nom commun Nom de la LIS Évaluation préalable Conclusion sur les critères de l'article 64 Activités de suivi
100-40-3 4-Vinylcyclohexène (4-ECH) 4-vinylcyclohexène HTML Ne satisfait pas aux critères Collecte d'information

Mesure de suivi

Bien que l'exposition de la population générale au 4-ECH ne soit pas une source d'inquiétude aux concentrations actuelles, cette substance est associée à des effets préoccupants pour la santé humaine en raison de sa cancérogénicité et de sa toxicité pour la reproduction. Par conséquent, il pourrait y avoir des préoccupations pour la santé humaine si l'exposition augmentait. Des mesures de suivi pourraient comprendre l'inclusion de la substance dans les initiatives futures de collecte de renseignements, telle qu'une enquête obligatoire réalisée en vertu de l'article 71 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999). Les parties intéressées seraient avertis d'avance de toute collecte d'information planifiée.

Échéancier
Date Activité
Le 10 mars 2018 Publication de l'évaluation préalable finale. L'avis associé a été publié dans la Gazette du Canada, Partie I : vol. 152, No 10.
Le 25 Février 2017 Publication et début de la période de commentaires du public de 60 jours sur l'ébauche d'évaluation préalable (incluant les activités dans le cadre d'un suivi). L'avis associé a été publié dans la Gazette du Canada, Partie I : vol. 151, No 8.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :