Nouvelle perspective de la santé des Canadiens (rapport Lalonde)(1973-1974)

En juin 1973, le ministre de la Santé nationale et du Bien-être social de l'époque a demandé aux employés du Ministère de mettre au point une nouvelle orientation pour les prochaines politiques sur les soins de santé. Le Ministère a produit un document de politique à cet effet ou un « livre vert », comme on appelait alors ces documents.

Rapport

Le 1er avril 1974, la version finale du document, intitulé Nouvelle perspective de la santé des Canadiens et auquel on se réfère désormais en tant que « rapport Lalonde », a été déposée à la Chambre des communes. Le document identifie deux objectifs dans le domaine de la santé : le système de soins de santé, et la prévention des problèmes de santé et la promotion de la santé. On y propose l'intégration de ces deux aspects dans l'élaboration d'une politique unique en matière de soins de santé et on présente cinq stratégies prioritaires de même que 74 propositions en vue d'atteindre ces objectifs.

Des exemplaires de ce rapport sont disponibles dans certaines bibliothèques municipales, bibliothèques de dépôt du Canada et certaines bibliothêques universitaires.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :