Fortes compétences en gestion et en communication : Boîte à outils pour la rétention des effectifs infirmiers

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Énoncé de l'objectif du thème

Promouvoir une culture fondée sur un leadership transparent et un respect mutuel entre la direction et le personnel infirmier au point d'intervention.

Initiative – Compétences en gestion des soins infirmiers : améliorer ou créer des programmes de formation en gestion pour les infirmiers et les infirmières gestionnaires afin de développer les compétences clés en gestion.

Résultats escomptés

Description

Cette initiative vise à créer des processus d'embauche et des programmes de formation des gestionnaires ou à améliorer les processus et programmes existants, afin de s'assurer que les gestionnaires en milieu infirmier possèdent les compétences clés en matière de gestion du personnel infirmier. Cette initiative aidera les organisations à développer les compétences des gestionnaires en milieux de soins infirmiers et à les soutenir, puis incitera en fin de compte des membres du personnel infirmier à occuper des postes de direction de manière durable.

Cette initiative prévoit notamment ce qui suit :

Population infirmière cible

Tous les dirigeants et gestionnaires en milieu infirmier.

Participation des parties prenantes et rôles du personnel infirmier

Ressources et exemples de référence (voir les liens à l'annexe)

Initiative – Appuyer les leaders en soins infirmiers : offrir aux leaders infirmiers davantage d'outils et de possibilités de soutien.

Résultats escomptés

Description

Cette initiative vise à fournir aux leaders infirmiers davantage d'outils et de possibilités qui les aideront dans leur rôle, notamment :

Facteurs à considérer aux fins de la planification :

Population infirmière cible

Tous les dirigeants et gestionnaires en milieu infirmier.

Participation des parties prenantes et rôles du personnel infirmier

Ressources et exemples de référence (voir les liens à l'annexe)

Initiative – Engagement et écoute du personnel infirmier : créer des mécanismes permettant au personnel infirmier de tous les niveaux, indépendamment de leur poste, de faire part de leurs expériences et de leurs commentaires.

Résultats escomptés

Description

Cette initiative vise à faire entendre la voix du personnel infirmier et à intégrer les commentaires reçus en vue d'améliorer la vie professionnelle du personnel. Pour y parvenir, les mesures suivantes devraient être mises en œuvre au niveau de l'organisation :

Facteurs à considérer aux fins de la planification :

Population infirmière cible

Tous (étudiants, nouveaux diplômés, personnel en milieu et en fin de carrière, gestionnaires, membres du corps professoral, etc.).

Participation des parties prenantes et rôles du personnel infirmier

Ressources et exemples de référence (voir les liens à l'annexe)

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