Au-delà de l'éducation sur le santé : Prévenir la consommation problématique de substances par l'amélioration du bien-être des élèves

Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 244 Mo, 1 page)

Organisation: Agence de la santé publique du Canada

Publiée: 2019-05-30

Que peut faire le milieu scolaire? Stratégies universelles pour tous les élèves!

Promouvoir le bien-être

La promotion du bien-être des élèves passe par l’amélioration des facteurs de protection susceptibles de diminuer le risque de consommation problématique de substances.

Créer des milieux accueillants

Un milieu accueillant repose notamment sur des relations saines et empreintes de soutien, ainsi qu’un climat scolaire sécuritaire et inclusif qui améliore le bien-être de tous les élèves.

Intégrer des programmes efficaces

Il existe des programmes efficaces et universels offerts en milieu scolaire susceptibles de réduire le risque de consommation problématique de substances par le soutien de l’épanouissement personnel des jeunes.

 

Pour obtenir des renseignements et des ressources supplémentaires, veuillez consulter le site web du projet Prévenir la consommation problématique de substances par l’amélioration du bien-être des élèves (en anglais).

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par la ministre de la Santé, 2019 | Cat.: HP10-29/2019F-PDF | ISBN: 978-0-660-30019-1 (PDF) | Pub.: 180886

La série de ressources inclue

Détails de la page

Date de modification :