Directives, avis et avis spéciaux en matière de biosécurité

1) Les directives en matière de biosécurité
Les directives en matière de biosécurité fournissent aux parties réglementées les exigences particulières pour la réalisation d'activités utilisant des agents pathogènes particuliers ou des groupes d'agents pathogènes dans les cas où le niveau de confinement ne coïncide pas avec le groupe de risque associé.

2) Les avis de biosécurité
sont rédigés lorsque les résultats d'une évaluation des risques portant sur un agent pathogène nouveau ou émergent d'intérêt révèlent la nécessité d'imposer de nouvelles exigences physiques ou opérationnelles afin d'assurer la sécurité des personnes qui travaillent avec l'agent pathogène. Les nouvelles exigences opérationnelles ou physiques doivent être communiquées aux parties intéressées le plus rapidement possible afin d'assurer la manipulation sécuritaire du matériel. Dans le but d'assurer l'exactitude des exigences, les avis de biosécurité sont fréquemment révisés et mis à jour, à mesure que de nouvelles données sont disponibles.

3) Les avis spéciaux de biosécurité
sont rédigés lorsque les résultats d'une évaluation des risques portant sur un agent pathogène particulier révèlent qu'il ne sera pas nécessaire de modifier les exigences physiques et opérationnelles. Ce type d'avis est créé dans le but de mettre l'accent sur ces exigences et de limiter ainsi la propagation de l'agent pathogène en particulier.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :