Surveillance de l’influenza aviaire A(H7N9)

Renseignez-vous sur la surveillance de l’influenza aviaire A(H7N9).

Sur cette page

Combien de cas d’influenza aviaire A(H7N9) ont été observés au Canada?

En janvier 2015, 2 cas confirmés de grippe H7N9 chez des voyageurs de retour de Chine ont été déclarés au Canada. Il s'agit des premiers cas humains documentés en Amérique du Nord

Le virus de la grippe aviare A(H7N9) n'a pas été détecté chez des oiseaux au Canada.

Combien de cas d’influenza aviaire A(H7N9) ont été recensés partout dans le monde?

Des cas d’influenza aviaire A(H7N9) ont été détectés en Chine depuis mars 2013. La majorité des cas sont survenus dans des régions voisines de l'Est et du Sud-est de la Chine, notamment des cas liés à un voyage :

  • à Hong Kong;
  • en Malaisie;
  • à Taïwan.

Ces cas ont été en contact avec de la volaille vivante en Chine.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) met régulièrement à jour le nombre total de cas et de décès constatés partout dans le monde. Cette information se trouve sur le site web sur des alertes et des actions internationales de l'Organisation mondiale de la Santé.

Comment le Canada surveille-t-il l’influenza aviaire A(H7N9)?

Le Canada surveille constamment l'évolution de l’influenza aviaire A(H7N9). D'autres organisations, comme l'OMS, suivent également l'activité grippale.

Le Canada effectue une surveillance continue des éclosions d’influenza aviaire A(H7N9) chez la volaille, ainsi que des cas humains en Asie et dans d'autres pays. Il collabore étroitement avec ses partenaires nationaux et internationaux, y compris l'Organisation mondiale de la Santé. Ils font ensemble le suivi de l'activité grippale au Canada et partout dans le monde.

Détails de la page

Date de modification :