Utilisez ArriveCAN pour entrer au Canada

Utilisez ArriveCAN pour transmettre des renseignements de voyage obligatoires avant et après votre entrée au Canada. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.

Disponible pour iOS et Android ainsi qu'en ligne.
L'application mobile est gratuite et gratuite et disponible en anglais, français et espagnol (affiche dans la langue de votre appareil). Elle peut sauvegarder vos données personnelles et les informations relatives à vos documents de voyage pour un voyage ultérieur. Téléchargez la dernière version d'ArriveCAN et cliquez sur « mise à jour » dans votre boutique d'applications.

Se connecter à ArriveCAN en ligne

Disponible sur App Store

Disponible sur Google Play

Avis concernant l'accessibilité

Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, vous devriez utiliser la version web d’ArriveCAN. La version web répond à toutes les normes d’accessibilité du gouvernement du Canada et aux normes WCAG 2.1 AA du W3C. Elle convient à l’usage de dispositifs d’assistance tels que les lecteurs d’écran et les loupes. Créez un compte ou connectez-vous à la version web d’ArriveCAN.

ArriveCAN est également disponible sous forme d’application pour téléphone portatif, mais cette dernière n’est pas accessible pour le moment à toutes les personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. Nous travaillons à rendre cette application accessible le plus rapidement possible. Si vous essayez de vous connecter en ligne à la version web d’ArriveCAN, vous aurez peut‑être à supprimer l’application mobile.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser ArriveCAN en raison de vos besoins en matière d’accessibilité, on ne vous refusera pas l’embarquement ou l’entrée au Canada. Personnes ayant des besoins d’accessibilité ou d’autres circonstances particulières peuvent être dispensées d’utiliser ArriveCAN. Demandez l’aide d’un fonctionnaire du gouvernement du Canada à votre arrivée au Canada si vous avez essayé sans succès d’utiliser ArriveCAN pour fournir vos données en ligne.

ArriveCAN est gratuit!

Méfiez-vous des pages Web et des applications frauduleuses de tiers qui peuvent se faire passer pour ArriveCAN et réclamer un paiement. Si vous trouvez une page Web ou une application suspecte qui semble se faire passer pour ArriveCAN, veuillez le signaler immédiatement au Centre antifraude du Canada. ArriveCAN est gratuit et sécurisé et constitue la plateforme officielle du gouvernement du Canada qui sert à fournir vos informations lorsque de vous entrez au Canada.

Sur cette page

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

Répondez à quelques questions pour déterminer si vous pouvez entrer au Canada.

Comment utiliser ArriveCAN

Qui doit utiliser ArriveCAN

Tous les voyageurs, à quelques exceptions près, qui entrent au Canada par voie aérienne, terrestre (par train ou en voiture) ou maritime, doivent utiliser ArriveCAN à moins d’être exemptés de cette exigence en raison d’un besoin d’accessibilité.

Vous devrez soumettre vos renseignements dans les 72 heures avant votre arrivée au Canada.

Si vous arrivez par navire

Si vous voyagez au Canada par navire, vous devez utiliser l'application ArriveCAN avant ou au moment de l'entrée au Canada; cet accommodement est accordé en raison des problèmes de connectivité Wi-Fi sur l'eau.

En cas de transit aérien vers un autre pays

Les voyageurs en transit vers un autre pays (et qui ne sortent pas de la zone sécurisée de l'aéroport) n'ont pas besoin de fournir leurs renseignements de voyage par l'intermédiaire d'ArriveCAN.

Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés au moyen d'ArriveCAN

Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés au moyen d'ArriveCAN, vous :

Les citoyens canadiens, les résidents permanents ou les personnes inscrites aux termes de la Loi sur les Indiens et les ressortissants étrangers autorisés à entrer au Canada aux termes d'une autre exemption relative à l'entrée (comme pour le travail, les études, des motifs d'ordre humanitaire) ne se verront pas refuser l'embarquement ou l'entrée, mais vous :

Utiliser ArriveCAN pour fournir :

Coordonnées et détails du voyage
  • les coordonnées requises pour vous et les autres personnes voyageant avec vous
  • l'objet de votre voyage, tels que :
    • Les voyageurs essentiels exemptés, comprenant :
      • Le travail transfrontalier, les services essentiels, le soutien médical, le commerce et le transport
    • Les voyageurs ordinaires, comprenant :
      • les citoyens canadiens, résidents permanents ou personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens de retour au Canada
      • Ressortissants étrangers entrant pour un voyage discrétionnaire
      • les travailleurs à l'étranger, les étudiants, un regroupement familial, des raisons humanitaires ou aucune des situations ci-dessus
  • les renseignements sur votre voyage, comme votre :
    • date et heure d'arrivée
    • port d'entrée si vous entrez par voie terrestre (par train ou en voiture) ou maritime ou
    • numéro de vol, aéroport et ligne aérienne que vous avez pris pour vous rendre au Canada si vous arrivez par voie aérienne
Renseignements sur la vaccination et résultats des tests préalables à l'entrée
  • les renseignements sur votre vaccination et une preuve de vaccination si vous demande l'exemption pour personne entièrement vaccinée
  • l'information sur les résultats de votre test de dépistage de la COVID-19 préalable à l'entrée et confirmer que vous comprenez les exigences relatives au test
    • À compter du 30 novembre 2021, les citoyens canadiens, les résidents permanents et les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens qui sont entièrement vaccinés et qui quittent le Canada et y reviennent par voie terrestre ou aérienne dans les 72 heures suivant leur départ du Canada n’ont pas à fournir le résultat d’un test moléculaire avant l’entrée au pays. Vous devez toujours avoir une preuve de vaccination.
    • Dans ArriveCAN, ces voyageurs doivent sélectionner « non » lorsqu’on leur demande s’ils ont le résultat d’un test préalable à l’entrée.
  • des renseignements sur les pays où vous avez séjourné ou que vous avez visités dans les 14 jours précédant votre arrivée au Canada (ne pas inclure les pays où vous avez été en transit durant votre voyage d'une destination à une autre).
Plan de quarantaine

Pour votre plan de quarantaine, les questions comprennent :

  • si vous disposez d'un logement où rester en quarantaine pendant 14 jours, ou éventuellement plus longtemps
  • l'adresse de votre lieu de quarantaine (l'endroit où vous vous mettrez en quarantaine pendant 14 jours. Si vous êtes entièrement vacciné, il s'agit de l'endroit où vous vous vous rendrez si vous développez des symptômes ou si votre test s'avère positif)
    • Si vous arrivez par navire, indiquer l'adresse où le navire sera amarré
  • votre capacité d'éviter tout contact avec d'autres personnes qui n'ont pas voyagé avec vous pendant que vous étiez dans votre lieu de quarantaine
  • votre accès aux produits de première nécessité, notamment l'eau, la nourriture, les médicaments et le chauffage, sans quitter votre lieu de quarantaine
  • la présence de personnes à risque plus élevé de contracter la COVID-19 ou de souffrir de complications liées à la maladie à cet emplacement, par exemple des :
    • personnes âgées de 65 ans ou plus (sauf en cas de vaccination complète)
    • personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents
    • personnes dont le système immunitaire est affaibli
  • s'il y a, dans cette installation, des personnes qui travaillent ou qui aident dans un établissement, un domicile ou un lieu de travail où se trouvent des personnes à risque plus élevé de contracter la COVID-19
  • s'il s'agit d'un milieu de vie de groupe ou d'un domicile multifamilial, comme :
    • une résidence de groupe
    • un centre de soins
    • un logement avec des colocataires que vous ne pouvez pas éviter les résidents qui n'ont pas voyagé avec vous
Fonction « Voyageur enregistré »

La fonction « voyageur enregistré » est facultative pour tous les voyageurs. Elle permet de sauvegarder les documents de voyage et les preuves de vaccination dans ArriveCAN afin de les réutiliser lors d’autres voyages. Si vous n’utilisez pas cette fonction, vous devrez entrer ces renseignements à chaque soumission sur ArriveCAN. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des voyageurs à tout moment.

Pour les voyageurs entièrement vaccinés

Vérifiez si vous êtes admissible à l'exemption visant les voyageurs entièrement vaccinés.

Inscrire les enfants non vaccinés ou les adultes à charge dans votre déclaration
  • Inclure tous les enfants de moins de 18 ans et les adultes à charge, quel que soit leur statut vaccinal
    On vous demandera leur statut vaccinal, mais vous obtiendrez tout de même un reçu ArriveCAN; toutefois, si vous êtes un ressortissant étranger, tous les autres voyageurs de la soumission doivent être entièrement vaccinés afin d’obtenir un reçu ArriveCAN qui est nécessaire pour voyager.
Quarantaine pour les personnes mineures non vaccinées

Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui entrent au Canada peuvent être exemptés des exigences relatives à la quarantaine, sous certaines conditions. Ils doivent être accompagnés d'au moins un tuteur entièrement vacciné. Les enfants non vaccinés de plus de 12 ans et les adultes à charge ne sont pas exemptés des exigences de quarantaine.

Document remis : Exigences pour les enfants non vaccinés âgés de moins de 12 ans

Voyages essentiels exemptés

À partir du 30 novembre 2021, tous les prestataires de services essentiels exemptés devront fournir leur statut vaccinal dans ArriveCAN, qu’ils soient ou non autorisés à entrer sans être vaccinés. Si vous êtes un prestataire de services essentiels vacciné, vous devrez répondre à des questions sur vos vaccins, y compris le fabricant, le pays d’injection, la date d’injection, et téléverser votre preuve de vaccination.

Les voyageurs essentiels exemptés sont ceux qui voyagent en tant que ou pour :

Jusqu’au 15 janvier 2022, si un voyageur essentiel exempté n’est pas vacciné, il pourra toujours obtenir un reçu ArriveCAN. Après le 15 janvier 2022, il devra être entièrement vacciné pour obtenir un reçu ArriveCAN, sauf s’il est exempté de l’obligation de vaccination. À partir de cette date, la plupart des voyageurs qui sont actuellement exemptés de quarantaine devront être entièrement vaccinés pour entrer au Canada. Il leur sera également demandé de téléverser leur preuve de vaccination dans ArriveCAN.

Reçu réutilisable pour le voyageur essentiel exonéré 

Si votre voyage est motivé par l’une des raisons ci-dessus, vous pouvez gagner du temps en créant un reçu réutilisable. Vous ne pouvez pas soumettre au nom d’autres personnes, chaque voyageur doit remplir sa propre soumission.

Saisissez vos données une seule fois et réutilisez votre reçu à chaque entrée au Canada.

Vous n’êtes plus tenu d’indiquer votre port d’entrée ou la date et l’heure de votre arrivée.

Si vous avez déjà créé un reçu ArriveCAN réutilisable, vous devrez soit télécharger la dernière version de l’application mobile ArriveCAN, soit vous connecter à la version web après le 30 novembre 2021, et soumettre à nouveau toutes vos données, y compris les nouvelles données requises sur la preuve de vaccination, pour obtenir un nouveau reçu d’ArriveCAN réutilisable pour l’exemption.

Outre cette exigence, il se peut que vous n’ayez à soumettre de nouveau vos renseignements que si l’agent des services frontaliers détermine que votre voyage ne rentre pas dans la catégorie des voyages essentiels exemptés, si vous voyagez pour des raisons non essentielles (p. ex., un voyage discrétionnaire) ou si vos données changent dans ArriveCAN (p. ex., votre historique de voyage).

Utiliser ArriveCAN pour quelqu'un d'autre

Si vous voyagez avec d'autres personnes, vous pouvez inclure de multiples voyageurs dans votre soumission ArriveCAN.

Inclure plusieurs voyageurs dans votre déclaration ArriveCAN

Les familles

À titre de voyageur principal, vous pouvez fournir des renseignements pour vous-mêmes et pour les personnes suivantes :

  • votre époux/épouse ou conjoint(e) de fait
  • vos enfants (ou les enfants dont vous êtes le tuteur légal) qui sont âgés de 18 ans ou moins
  • les adultes dont vous êtes le tuteur légal

Vous pouvez présenter les renseignements pour au plus huit voyageurs, y compris vous-même, dans une soumission si vous :

  • demeurez tous à la même adresse pendant la période complète de quarantaine ou d'isolement et
  • avez la permission des autres personnes pour recueillir et communiquer ces renseignements

Si vous voyagez avec un enfant dont le seul document de voyage est un certificat de naissance, vous n'êtes pas tenu de soumettre ses renseignements dans ArriveCAN. On vous offrira une autre solution à la frontière canadienne.

Voyager avec des personnes ayant des statuts de vaccination ou des citoyennetés différents

N'incluez pas dans une même demande d'autres voyageurs qui ne voyagent pas dans le même but ou qui ne sont pas complètement vaccinés, sauf s'ils satisfont aux critères suivants :

  • ont moins de 18 ans ou sont des adultes à charge
  • voyagent avec un tuteur entièrement vacciné

Par exemple,

  • si vous êtes un ressortissant étranger entrant au Canada à des fins discrétionnaires et que vous voyagez avec une autre personne qui est un citoyen canadien, vous devez remplir des demandes individuelles
  • si vous voyagez avec un groupe d'étrangers adultes ayant des statuts de vaccination différents, n'incluez pas les voyageurs non vaccinés dans votre demande (à moins qu'il ne s'agisse d'adultes à charge); vous ne recevrez pas de reçu ArriveCAN, car les étrangers non vaccinés ne sont pas admissibles au Canada dans le cadre d'un voyage discrétionnaire.
Si vous n'êtes pas le voyageur

Si vous n'êtes pas le voyageur, vous pouvez soumettre des renseignements au nom d'autres personnes qui ne peuvent pas utiliser ArriveCAN en vous connectant en ligne.

Vous devrez remplir le formulaire ArriveCAN avec toutes les informations concernant le voyageur.

Vous pourrez alors imprimer ou envoyer par courriel le reçu au voyageur.

Vous devez envoyer le reçu au voyageur pour qu'il le montre à l'agent des services frontaliers du Canada à son arrivée. Il incombe au voyageur de s'assurer qu'il respecte les exigences relatives à l'entrée au Canada.

Le voyageur ne peut pas remplir son rapport post-frontière en utilisant ArriveCAN; il doit appeler au 1-833-641-0343 chaque jour pendant sa quarantaine de 14 jours, a moins d'être exempte de cette exigence.

Obtenir votre reçu d'ArriveCAN

Une fois que vous avez fourni vos renseignements par ArriveCAN, un reçu s'affichera et vous sera envoyé par courriel.

ArriveCAN ne confirmera pas les exemptions aux exigences de santé publique. Un reçu d'ArriveCAN indique que vous avez fourni vos renseignements de manière satisfaisante. Il ne valide pas votre admissibilité à entrer au Canada, votre statut de vaccination ou de voyageur essentiel. Vos exemptions des exigences en matière de santé publique ou de voyage essentiel seront déterminées par un agent des services frontaliers.

L'application mobile ArriveCAN conserve vos coordonnées (nom, date de naissance, renseignements des documents de voyage) en vue de voyages ultérieurs.

Comment utiliser votre reçu ArriveCAN

Présentez ce reçu à votre transporteur aérien, si vous arrivez par voie aérienne et à un agent des services frontaliers canadiens à votre arrivée.

Pour bénéficier de l’exemption pour voyageurs entièrement vaccinés, vous devez avoir un (A), (V) ou (I) à côté de votre nom.

S’il n’y a pas de (A), (V) ou (I) à côté de votre nom :

  1. vous n’êtes pas entièrement vacciné selon les exigences du Canada ou
  2. vous n’avez pas téléversé la preuve de vaccination

Vous pouvez montrer votre reçu ArriveCAN directement :

  • de l'application
  • une capture d'écran
  • de votre boîte courriel
  • d'une impression

Remplissez votre Déclaration de l’ASFC faite à l’avance relative aux douanes et à l’immigration (seulement disponible à l’aéroport international de Vancouver – YVR)

Nous mettons à l’essai une nouvelle fonctionnalité auprès de certains voyageurs qui arrivent à l’aéroport international de Vancouver. Vous pouvez désormais gagner du temps à la borne de l’aéroport en répondant à des questions relatives aux douanes et à l’immigration, puis en faisant parvenir le tout à l’Agence des services frontaliers du Canada avant votre atterrissage au Canada. La déclaration préalable de douane et d’immigration est volontaire

Cette fonction est uniquement disponible pour les voyageurs qui utilisent la version web d’ArriveCAN (et non l’application mobile), et dont le premier point d’arrivée au Canada est l’aéroport international de Vancouver (YVR). Cette fonction pourrait être étendue à d’autres aéroports à l’avenir.

Comment soumettre votre Déclaration relative aux douanes et à l'immigration de l'ASFC

Veuillez d’abord entrer les renseignements de voyage obligatoires dans la version web d’ArriveCAN. Ensuite, suivez les instructions afin de remplir une Déclaration de l’ASFC faite à l’avance pour vous ou votre groupe.

Chaque voyageur doit :

  1. confirmer les renseignements apparaissant sur son passeport ou sur sa carte de résident permanent du Canada;
  2. répondre honnêtement aux questions relatives aux douanes et à l’immigration;
  3. envoyer sa Déclaration de l’ASFC faite à l’avance dans les 72 heures avant d’arriver au Canada

Nous vous enverrons une confirmation de votre Déclaration de l’ASFC faite à l’avance, dont un numéro de référence de déclaration, par courriel.

Une fois que l’avion a atterri, voici les étapes à suivre :

  1. balayez votre document de voyage à une borne de l’aéroport, et cette dernière affichera votre numéro de référence ainsi que les renseignements contenus dans votre Déclaration de l’ASFC faite à l’avance;
  2. soumettez votre déclaration, et la borne vous imprimera un reçu;
  3. apportez ce reçu à l’agent des services frontaliers afin qu’il puisse terminer le processus de traitement de votre entrée.

Veuillez noter qu’un maximum de 5 voyageurs peuvent utiliser une borne d’inspection primaire en tant que groupe à leur arrivée au Canada. Les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans ne peuvent pas utiliser une borne et seront dirigés vers un agent des services frontaliers pour un traitement en personne.

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez de la difficulté à remplir votre Déclaration de l’ASFC faite à l’avance.

Si les détails de votre voyage changent avant votre entrée au Canada

Si vous avez besoin de modifier vos renseignements et que vous avez un reçu d'ArriveCAN, refaites le processus au complet dans ArriveCAN. L'application effacera les renseignements précédents.

Après votre entrée au Canada

Si un agent des services frontaliers a confirmé à la frontière que vous répondez à la définition d'un voyageur entièrement vacciné, vous ne devriez pas recevoir de notifications ou de courriels d'ArriveCAN. Vous n'avez pas à faire de quarantaine ou à présenter une déclaration après avoir passé la frontière. Si vous recevez des notifications qui ne reflètent pas votre situation, veuillez communiquer avec nous pour que nous puissions remédier à la situation.

Si vous avez rempli les conditions d'exemption des voyageurs entièrement vaccinés

Si vous êtes sélectionné pour un test aléatoire obligatoire lors de votre arrivée au Canada, vous pourriez recevoir un courriel pour vous rappeler de faire et d'envoyer votre test.

Si vous remplissez une demande pour un groupe composé de voyageurs dont les statuts vaccinaux varient, vous continuerez de recevoir des notifications.

Si vous croyez recevoir des notifications ou des courriels d'ArriveCAN par erreur, veuillez communiquer avec nous.

Si vous n'avez pas rempli les conditions d'exemption des voyageurs entièrement vaccinés

Le lendemain de leur arrivée au Canada, tous les voyageurs, qu'ils arrivent par voie aérienne, terrestre ou maritime, doivent utiliser ArriveCAN pour :

  • confirmer que vous êtes arrivé à l'adresse que vous avez indiquée comme lieu de quarantaine ou d'isolation
  • remplir une auto-évaluation quotidienne de vos symptômes de COVID-19 jusqu'à la fin de votre période de quarantaine ou jusqu'au moment où vous indiquez des symptômes
  • confirmer que vous avez effectué votre test du jour 8 et envoyé votre échantillon au laboratoire

Les fonctionnaires du gouvernement du Canada vous appelleront pour s'assurer que vous respectez votre quarantaine ou votre isolement obligatoire. Vous devez répondre aux appels du 1-888-336-7735 et répondre à toutes les questions de manière véridique pour démontrer que vous respectez la loi. Vous pourrez également recevoir la visite d'un agent de contrôle désigné pour confirmer que vous respectez l'ordre de quarantaine ou d'isolement.

Si les exigences provinciales ou territoriales en matière de quarantaine entrent en conflit avec les exigences fédérales en matière de quarantaine, veuillez suivre les directives les plus strictes.

Si vous êtes dirigé vers une installation de quarantaine désignée, vous n'aurez pas à faire de déclaration via ArriveCAN. Cependant, vous serez soumis aux exigences de déclaration de l'installation.

Façon de faire vos déclarations après votre arrivée au Canada

La déclaration dépend de votre situation :

Si vous avez utilisé ArriveCAN pour entrer au Canada

Si vous avez utilisé ArriveCAN avant d'entrer au Canada, vous recevrez une notification par téléphone mobile ou par courriel le deuxième jour de votre quarantaine. C’est-à-dire le jour suivant votre entrée au Canada. Si vous avez utilisé la version web d’ArriveCAN pour fournir vos renseignements, vous ne recevrez qu’un avis par courriel. La notification vous avisera de confirmer ce qui suit :

  • votre arrivée à votre lieu de quarantaine ou d'isolement
  • le début du signalement de vos symptômes quotidiens par ArriveCAN

Vous pourrez terminer votre déclaration obligatoire en moins d'une minute.

Lorsque vous ouvrez l'application ou que vous vous connectez en ligne, des messages vous aident à confirmer et à compléter votre inscription quotidienne. Vous recevrez également un courriel chaque jour. Remarque qu'il est possible qu'ArriveCAN n'indique pas le bon jour de votre période de quarantaine; suivez les directives de l'agent des services frontaliers.

Au neuvième jour de votre quarantaine, on vous demandera si vous avez effectué votre test de dépistage de la COVID 19 du huitième jour et si vous l'avez envoyé au laboratoire. Si vous êtes exempté de cette exigence, répondez « non » à ces questions.

Si vous ne pouvez pas utiliser ArriveCAN après votre entrée au pays, composez le 1-833-641-0343 chaque jour pendant votre période de quarantaine.

Si vous n'avez pas utilisé ArriveCAN pour entrer au Canada

Si vous avez soumis vos renseignements verbalement à un agent des services frontaliers du Canada ou sur papier lorsque vous êtes entré au Canada, vous ne pouvez pas utiliser ArriveCAN pour effectuer votre déclaration obligatoire. Vous devez plutôt composer le 1-833-641-0343. Il vous faudra environ 5 minutes pour remplir votre déclaration quotidienne. Chaque voyageur doit faire son propre appel, c'est-à-dire que si votre famille compte quatre membres, quatre appels distincts devront être effectués.

Si vous avez soumis des renseignements au nom de voyageur non vacciné

Si vous avez soumis des renseignements au nom de voyageurs non vaccinés qui ne sont pas exemptés de l'obligation de quarantaine,

  • vous continuerez de recevoir des avis ou des courriels d'ArriveCAN vous demandant de remplir votre rapport quotidien et vos tests du jour 8, et
  • vous devez effectuer des autoévaluations quotidiennes des symptômes pour les voyageurs non vaccinés qui figurent dans votre soumission.

Votre vie privée est protégée

ArriveCAN:

Les renseignements personnels communiqués au moyen d'ArriveCAN sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir plus, consultez l'énoncé de confidentialité d'ArriveCAN.

À compter du 30 novembre, l’application ArriveCAN sera dotée d’une nouvelle fonction facultative et volontaire appelée le « profil du voyageur enregistré ». Un énoncé de confidentialité distinct contenant plus d’information s’adresse aux voyageurs qui utilisent la fonction pour accélérer leurs demandes subséquentes. Énoncé de confidentialité pour le Profil de voyageur enregistré.

Utilisation et divulgation des renseignements transmis au moyen d'ArriveCAN

Le gouvernement du Canada utilise et divulgue les renseignements transmis au moyen d'ArriveCAN pour :

  1. vérifier ou faire respecter les décrets d'urgence de la Loi sur la quarantaine
  2. le suivi de la santé publique, y compris par les provinces et territoires
  3. aider à déterminer les nouvelles mesures frontalières et appuyer la réponse sanitaire à la pandémie de COVID-19

Lorsque vous entrez au Canada, vous recevrez des explications sur :

  • la façon dont le respect des exigences est vérifié
  • les conséquences potentielles d'un non-respect des exigences, comme les mesures d'application de la loi et les sanctions

Le gouvernement du Canada communiquera avec vous durant votre période de quarantaine ou d'isolement obligatoire pour vérifier si vous respecter les mesures. Vous devez répondre aux appels de :

  • GOV/GOUV CANADA
  • 1-888-336-7735

Répondez en toute vérité aux questions posées.

Nous pouvons partager vos informations avec des partenaires chargés de l'application de la loi et de la sécurité pour des activités de suivi de la conformité et de l'application de la loi.

Obtenez de l'aide avec ArriveCAN

Découvrez comment créer votre compte ArriveCAN, résoudre les problèmes et communiquer avec nous sur la page d'aide ArriveCAN.

Documents à distribuer, vidéos et liens utiles

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