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Veuillez consulter la page d’accueil d’ArriveCAN et la page d’aide pour ArriveCAN avant de communiquer avec nous. Ces pages contiennent les renseignements les plus souvent demandés, comme :

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Services offerts en français et en anglais.

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En raison du volume élevé de demandes, vous recevrez une réponse uniquement de notre équipe si vous devez nous transmettre de l'information additionnelle.

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Questions techniques et d'enregistrement pour ArriveCAN

Déclaration sur la collecte de renseignements personnels

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels de nature délicate comme votre numéro d'assurance sociale, les renseignements sur votre passeport ou vos vaccins, des renseignements d’ordre financier ou médical, ou des renseignements sur vos antécédents de travail. Tout renseignement de cette nature sera supprimé de notre réponse.

Les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre de l'assistance technique ou de l'inscription à ArriveCAN sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont recueillis conformément à la Loi sur la quarantaine et aux ordonnances d'urgence prises dans le cadre du programme de quarantaine connexe, à l'article 4 de la loi sur le ministère de la Santé et à la loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social (DESDA).

Comment vos renseignements sont utilisés et divulgués

Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et divulgués pour répondre aux questions techniques ou d’enregistrement pour ArriveCAN. À ces fins, les renseignements personnels peuvent être utilisés et/ou divulgués aux employés et/ou aux entrepreneurs travaillent pour Service Canada et l’Agence de la santé publique du Canada, ainsi que d’autres institutions gouvernementales. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à des fins d’analyse des politiques, de recherche, d’évaluation des programmes ou d’assurance de la qualité.

Dans d’autres circonstances limitées et spécifiques, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués sans consentement, conformément à l’article 7 et au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Outre la protection des renseignements personnels, il existe un droit de demander l’accès à ses renseignements personnels et d’en demander la correction, comme le prévoit la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Formulaire technique et d’enregistrement

Demander une modification de vos renseignements dans ArriveCAN après votre arrivée au Canada

Utiliser ce formulaire pour mettre à jour vos informations

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, les renseignements sur votre passeport ou vos vaccins, des renseignements d'ordre financier ou médical, ou des renseignements sur vos antécédents de travail. Tout renseignement de cette nature sera supprimé de notre réponse.

Vous ne devez utiliser ce formulaire (intitulé Demander une modification de vos informations dans ArriveCAN après votre arrivée au Canada) pour demander des mises à jour de vos informations de quarantaine/isolement ou de contact après votre arrivée au Canada.

Pour en savoir plus sur l'utilisation et la divulgation des renseignements fournis dans cette section, veuillez consulter l'énoncé de confidentialité du gouvernement du Canada.

Si vous avez des questions au sujet du fonctionnement d'ArriveCAN, ou des questions techniques ou d'enregistrement associées à ArriveCAN, veuillez soumettre une demande de renseignements techniques ou sur les enregistrements à l'aide du formulaire ci-dessus intitulé Questions techniques et d'enregistrement pour ArriveCAN.

Veuillez noter que les voyageurs ne sont autorisés à demander un changement de leur lieu de quarantaine ou d'isolement qu'en cas de circonstances atténuantes graves (par exemple, en cas d'incendie) qui les empêcheraient de rester à l'endroit initialement prévu lors de leur entrée au Canada. Les voyageurs doivent décrire les circonstances atténuantes et attendre l'approbation de l'ASPC avant de changer d'endroit, sauf si leur santé et leur sécurité sont menacées. Si les circonstances atténuantes ne sont pas décrites dans le formulaire ci-dessous, la demande de changement d'adresse sera refusée.

Pour demander une modification de vos coordonnées, veuillez fournir les informations suivantes en fonction des informations que vous avez fournies à la frontière.

Questions ou problèmes liés à la déclaration de l’ASFC faite à l’avance

Déclaration sur la collecte de renseignements personnels

La transmission de ces renseignements n'est pas protégée. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels de nature délicate comme votre numéro d'assurance sociale, les renseignements sur votre passeport ou vos vaccins, des renseignements d’ordre financier ou médical, ou des renseignements sur vos antécédents de travail. Tout renseignement de cette nature sera supprimé de notre réponse.

Les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre de l'assistance technique ou de l'inscription, ou des enquêtes générales pour la déclaration de l’ASFC faite à l’avance sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Comment vos renseignements sont utilisés et divulgués

Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et divulgués pour répondre aux questions techniques ou d’enregistrement, ou des enquêtes générales pour la déclaration de l’ASFC faite à l’avance. À ces fins, les renseignements personnels peuvent être utilisés et/ou divulgués aux employés et/ou aux entrepreneurs travaillent pour Service Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada, ainsi que d’autres institutions gouvernementales. Les renseignements personnels peuvent également être utilisés à des fins d’analyse des politiques, de recherche, d’évaluation des programmes ou d’assurance de la qualité.

Dans d’autres circonstances limitées et spécifiques, les renseignements personnels peuvent être utilisés ou divulgués sans consentement, conformément à l’article 7 et au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Outre la protection des renseignements personnels, il existe un droit de demander l’accès à ses renseignements personnels et d’en demander la correction, comme le prévoit la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Formulaire à la déclaration de l'ASFC faite à l'avance

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