Vaccination contre la COVID-19 : À quoi vous attendre lors de votre vaccination

Sur cette page

Avant votre rendez-vous

Comment vous faire vacciner près de chez vous

Avant d'arriver à votre rendez-vous de vaccination :

Peu importe où vous recevez votre vaccin, vous devez prendre des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19. Les sites de vaccination devraient :

Il peut y avoir plusieurs endroits où vous pouvez vous faire vacciner. Vérifiez auprès de votre unité de santé publique, de votre lieu de travail, de votre fournisseur de soins de santé ou de votre pharmacie. Choisissez l'endroit qui vous convient le mieux.

Pour en savoir plus :

Conseils pour une expérience de vaccination confortable

Certaines personnes peuvent ressentir de l'inconfort, de la douleur ou du stress au moment de la vaccination. Mais il y a un certain nombre de techniques que vous pouvez utiliser pour rendre la vaccination plus confortable.

Voici quelques stratégies utiles :

Si vous craignez que le vaccin ne fasse mal, vous pouvez demander de la crème anesthésiante.

Pour en savoir plus :

Effets secondaires et réactions possibles

Après l'administration d'un vaccin, il est courant et normal d'avoir des effets secondaires temporaires. Ils durent habituellement quelques heures ou quelques jours après la vaccination.

Il s'agit de la réponse naturelle du corps qui se mobilise pour bâtir une immunité contre la maladie.

Pour en savoir plus :

Après avoir reçu le vaccin

La personne qui vous vaccinera vous dira où attendre après la vaccination et pendant combien de temps. Le temps d'attente habituel est d'environ 15 minutes. Cela donne le temps au personnel de surveiller vos réactions ou les effets secondaires possibles, notamment une réaction allergique. Informez quelqu'un sur place si vous présentez des symptômes après la vaccination.

Après la vaccination, demandez une attestation du vaccin que vous avez reçu et veillez à ce que vos vaccins contre la COVID-19 soient à jour.

Pour en savoir plus :

Suivre les mesures de santé publique

Les mesures de santé publique demeurent un élément important de notre réponse à la COVID-19. Peu importe votre statut vaccinal, vous devriez continuer de suivre les mesures de santé publique pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19, y compris de ses variants préoccupants.

Pour en savoir plus :

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :