Maladie à virus Oropouche : Conseils de santé aux voyageurs
Sur cette page
Avant votre voyage
Consultez un fournisseur de soins de santé ou une clinique santé-voyage, de préférence environ six semaines avant votre départ. Même si votre date de voyage approche bientôt, il vaut toujours la peine de prendre rendez-vous.
Les personnes enceintes ou qui prévoient le devenir devraient discuter avec leur fournisseur de soins de santé des risques possibles de voyager dans des régions où le virus Oropouche est commun.
Pour savoir si votre destination présente un risque de maladie à virus Oropouche :
- Visitez notre page de conseils aux voyageurs
- Choisissez votre destination
- Allez dans la section Santé pour trouver :
- s'il existe un avis de santé aux voyageurs concernant la maladie à virus Oropouche
- des renseignements sur le risque de maladie à virus Oropouche dans la section « Prévention des tiques et des piqûres d'insectes »
Pour en savoir plus :
Pendant votre voyage
La meilleure façon de vous protéger contre le virus Oropouche est de prévenir les piqûres de moucherons et de moustiques.
Consultez un fournisseur de soins de santé si vous vous sentez malade et si vous avez des symptômes semblables à ceux de la maladie à virus Oropouche.
Pour en savoir plus :
- Maladie à virus Oropouche : Prévention et risques
- Si vous tombez malade ou si vous vous blessez pendant votre voyage à l'étranger ou après votre retour
Après votre voyage
Continuez à surveiller votre état de santé après votre retour au Canada. La fièvre et les autres symptômes de la maladie à virus Oropouche peuvent être semblables à ceux de nombreuses autres infections, et il n'est pas toujours possible de les distinguer sans analyses de laboratoire.
Pour en savoir plus :
Détails de la page
- Date de modification :