Mpox : Comment les administrateurs de milieux communautaires peuvent réduire le risque de transmission

Sur cette page

Milieux communautaires

La présente page contient des renseignements destinés aux personnes qui gèrent ou administrent des milieux communautaires autres que des milieux de soins de santé. Ces renseignements visent aussi les organisateurs d’événements et d’activités qui présentent un risque élevé de transmission de la mpox (auparavant connue comme la variole simienne). Ces milieux et activités incluent les :

Façon d’utiliser ces renseignements

Si vous gérez ou administrez un milieu communautaire ou que vous organisez des événements, ces renseignements peuvent vous aider à :

Ces conseils sont fondés sur les meilleures données scientifiques connues, des opinions d’experts et des principes de précaution. Veuillez toutefois garder à l’esprit :

Consultez les sections ci-dessous pour connaître les questions et les mesures précises à considérer lorsque vous évaluez votre milieu et les activités qui s’y déroulent. Elles vous aideront aussi à déterminer les mesures qui contribueront à réduire le risque de transmission de la mpox dans votre milieu.

Pour en savoir plus :

Activité de la mpox dans votre collectivité et votre milieu

Toute personne qui entre en contact étroit avec une personne infectée par le virus de la mpox peut contracter l’infection. Vous pouvez contracter la mpox par contact avec les liquides corporels les lésions, les croûtes ou les effets personnels d’une personne infectée. Il est possible que la mpox se propage dans l’air, mais cela ne joue qu’un rôle mineur dans la transmission de ce virus.

À l’heure actuelle, la plupart des cas touchent des hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (gbHARSAH), en particulier les hommes qui ont plusieurs partenaires sexuels. Le risque d’exposition au virus ne se limite toutefois pas à un groupe ou à un milieu en particulier.

Il est important de suivre la situation de la mpox dans votre collectivité. Cela vous tiendra au courant de la possibilité qu’une personne infectée par la mpox se présente dans votre milieu.

La combinaison de diverses mesures de santé publique est un moyen efficace de réduire la transmission de la mpox. Si vous avez des questions à propos de ces mesures, consultez :

Questions à considérer

Mesures à considérer

Pour en savoir plus :

Activités qui peuvent augmenter le risque de transmission de la mpox

Certaines activités peuvent augmenter le risque de transmission de la mpox si une personne infectée se trouve dans votre milieu. Ces activités incluent :

La mpox est plus susceptible de se propager dans les contextes où les gens ont des contacts étroits ou sexuels, en particulier s’il s’agit de contacts avec :

Questions à considérer

Mesures à considérer

Pour en savoir plus :

Détails de la page

Date de modification :