Mpox (variole simienne) : Comment les administrateurs de milieu communautaire peuvent réduire le risque de transmission

Sur cette page

À qui cette ressource est destinée

Cette ressource s'adresse aux personnes qui font la gestion ou l'administration des milieux communautaires autres que des milieux de soins de santé, en particulier s'il y a là des activités pouvant accroître le risque de transmission de la mpox (variole simienne), notamment :

Comment utiliser cette ressource

Si vous faites la gestion ou l'administration d'un milieu communautaire, cette ressource peut vous aider :

Ces conseils sont fondés sur les meilleures données scientifiques connues, des opinions d'experts et des principes de précaution. Veuillez toutefois garder à l'esprit :

Examinez les sections ci-dessous pour trouver des questions et des mesures précises à prendre en considération lorsque vous évaluez votre milieu et les activités qui s'y déroulent. Elles vous aideront aussi à déterminer quelles mesures prendre pour contribuer à réduire le risque de transmission de la mpox dans votre milieu.

Activité de la mpox (variole simienne) dans votre collectivité et dans votre milieu

N'importe quelle personne qui entre en contact étroit avec une personne infectée par le virus de la variole simienne peut contracter l'infection. À l'heure actuelle, la majorité des cas touchent des hommes qui déclarent avoir eu des contacts étroits ou sexuels avec d'autres hommes. Le risque d'exposition au virus ne se limite toutefois pas à un groupe ou à un milieu en particulier.

C'est important de suivre la situation de la mpox dans votre collectivité. Cela vous tiendra informé de la possibilité qu'une personne infectée par la mpox se présente dans votre milieu.

La combinaison de diverses mesures de santé publique est un moyen efficace de réduire la transmission de la mpox. Si vous avez des questions à propos de n'importe laquelle de ces mesures, consultez :

Questions à prendre en considération

Mesures à prendre en considération

Activités pouvant accroître le risque de transmission de la mpox (variole simienne)

Certaines activités peuvent accroître le risque de transmission de la mpox si une personne infectée se trouve dans votre milieu. Ces activités incluent :

La transmission de la mpox est plus susceptible de se propager dans les contextes où les gens ont des contacts étroits ou sexuels, en particulier s'il s'agit de contacts avec de nouveaux partenaires, des partenaires multiples ou des partenaires anonymes.

Questions à prendre en considération

Mesures à prendre en considération

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :