Niveau de confinement 1 : conception physique et pratiques opérationnelles
De : Agence de la santé publique du Canada
Aperçu
La présente ligne directrice fournit des pratiques en matière de biosécurité fondées sur les risques pour les installations où sont manipulées des matières biologiques de groupe de risque 1 (GR1). Cette ligne directrice fournit la base sur laquelle sont établies toutes les exigences en matière de biosécurité pour les niveaux de confinement 2 à 4, tel qu'énoncé dans la Norme canadienne sur la biosécurité (NCB). Cette ligne directrice a été révisée pour que ces recommandations et bonnes pratiques s'alignent avec le contenu mis à jour dans la NCB, troisième édition, et présente ces recommandations dans un format similaire à celui de la NCB.
Personnes visées par ce guide
- Installations où sont manipulées des matières biologiques de groupe de risque 1
- Titulaires de permis visant des agents pathogènes et des toxines
- Agents de la sécurité biologique
Dans ce guide
- Préface
- Abréviations et sigles
- 1. Introduction
- 2. Éléments de conception physique
- 3. Pratiques opérationnelles
- 4. Glossaire
- 5. Références et ressources
Télécharger en format PDF (2,8 Mo, 62 pages)
Détails et historique
Publié : Avril 2024
Aide
Communiquez avec l'Agence de la santé publique du Canada si vous avez besoin d'aide, soit par :
Téléphone : 1-613-957-1779
Courriel : pathogens.pathogenes@phac-aspc.gc.ca
Les heures de service de l'Agence de la santé publique du Canada sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure de l'Est). L'Agence est fermée les jours fériés.
Normes de service : Nous nous efforçons de répondre aux courriels dans un délai de 2 jours ouvrables. Si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre immédiatement, nous accuserons réception de votre courriel.