Fonds national d’aide aux projets stratégiques sur le Trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale (TSAF)

À propos du Fonds

Le Fonds national d’aide aux projets stratégiques sur le TSAF alloue $ 1.5 millions par année pour financer des projets nationaux soutenant la prévention, l’éducation et l’échange des connaissances, ainsi que la coordination des activités sur le TSAF.

Le Fonds est conçu pour appuyer la lutte contre le TSAF grâce aux éléments suivants :

  • connaissances et données probantes,
  • traduction et partage de connaissances,
  • leadership, coordination et collaboration,
  • développement des capacités systémiques, et
  • évaluation.

Cela est possible en élaborant des outils pratiques applicables à l'échelle nationale pour les programmes communautaires et pour les professionnels de la santé et de domaines connexes. Le but du Fonds est de réduire le nombre de nouveau-nés affectés par l’alcool et d’améliorer les résultats pour les personnes atteintes du TSAF.

Le Fonds respecte l’approche axée sur la santé de la population de l’ASPC qui reconnaît que plusieurs facteurs sont déterminants pour la santé des gens. Le Fonds favorise la prévention et les actions positives touchant la santé de la population dans son ensemble ou d’un groupe particulier.

Appel de propositions de l’Initiative sur le  Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – Sensibilisation au sujet du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale et prévention de la consommation d’alcool pendant la grossesse

L'ASPC est heureuse d’inviter les organisations admissibles à présenter des demandes de financement pour appuyer des programmes et des initiatives visant à sensibiliser davantage au sujet du TSAF et à prévenir la consommation d’alcool pendant la grossesse au Canada. La présente demande comporte deux étapes. La première étape consiste à soumettre une lettre d’intention (LI). Les requérants dont les LIs sont retenues seront invités à soumettre une proposition complète. La date limite pour soumettre une LI est fixée au 20 août 2018, 17h00 (heure de l’Est). Aucune prolongation ne sera accordée. Veuillez indiquer « TSAF CG4-58-2017-59 » sur la ligne objet de ce courriel. Ce processus est maintenant terminé.

Comment peut-on présenter une demande dans le cadre du Fonds national d'aide aux projets stratégiques sur le TSAF? 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette opportunité, veuillez envoyer un courriel à phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca pour recevoir un document de synthèse et le modèle de la lettre d'intention, ainsi que des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

L'ASPC n'est aucunement tenue de conclure un accord de financement sur la base de la présente invitation à soumettre une lettre d'intention. Même si une lettre d'intention est retenue, cela ne constitue pas un engagement de la part de l'ASPC à financer une proposition complète.

L'ASPC se réserve aussi le droit :

  • de rejeter une proposition reçue à la suite de la présente invitation;
  • d'accepter une demande en tout ou en partie; et
  • d'annuler ou de relancer la présente invitation à soumettre une lettre d'intention en tout temps.

À noter que l'ASPC ne remboursera pas les frais engagés par les requérants dans le cadre de la préparation ou de la présentation d'une lettre d'intention ou de leur proposition en réponse à l'invitation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :