Maladies chroniques au Canada

Volume 31, no. 2, mars 2011

Sélection de résumés - Congrès 2010 des étudiants de la Société canadienne d'épidémiologie et de biostatistique (SCEB)

Voir les résumés gagnants

C'est en mai 2010, lors du congrès des étudiants de la Société canadienne d'épidémiologie et de biostatistique (SCEB), que les responsables de la revue Maladies chroniques au Canada (MCC) ont annoncé le concours de résumés à l'intention des étudiants. Chaque texte soumis dans le cadre de ce concours allait faire l'objet d'un examen par un comité de l'Agence de la santé publique. L'objectif était de choisir les 10 meilleurs textes en matière de maladies chroniques afin de les publier dans le numéro du mois de mars 2011.

Les étudiants se sont montrés très intéressés par ce concours. En effet, nous avons reçu 57 résumés sur les maladies chroniques et les traumatismes. La sélection a été faite par un jury composé de :

Howard Morrison, Ph. D., rédacteur en chef de Maladies chroniques au Canada, Agence de la santé publique du Canada;

Kenneth Johnson, Ph. D., épidémiologiste principal, Agence de la santé publique du Canada;

Fabiola Tatone-Tokuda, M. Sc., comité de rédaction de Maladies chroniques au Canada et Université d'Ottawa;

Michelle Tracy, M.A., gestionnaire de la rédaction de Maladies chroniques au Canada, Agence de la santé publique du Canada.

Les membres du comité ont évalué les résumés en fonction des critères suivants : originalité, clarté, excellence scientifique et technique, impact potentiel. 

Depuis 2009, MCC collabore avec la SCEB afin de faciliter l'accès des étudiants à la publication. À la suite du congrès des étudiants de la SCEB en mai 2009, MCC a accepté de publier tous les résumés retenus dans le cadre du congrès conjointement avec le Relevé des maladies transmissibles au Canada. Vous pouvez consulter les résumés relatifs aux maladies chroniques à http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/hpcdp-pspmc/30-2/cseb_01-fra.php et ceux traitant des maladies infectieuses à Résumés des communications portant sur les maladies transmissibles, Congrès des étudiants de la Société canadienne d'épidémiologie et de biostatistique, Ottawa, mai 2009.

La revue MCC est très heureuse de soutenir les étudiants dans leurs projets de publication. Toutes nos félicitations aux gagnants!

Michelle Tracy, M.A.

Gestionnaire de la rédaction, Maladies chroniques au Canada

Voir les résumés gagnants

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :