Avis de publication – Outil de données sur les anomalies congénitales au Canada : mise à jour sur les taux de prévalence et les tendances sur 15 ans (2006 à 2020)

Revue PSPMC

Page précedente | Table des matières |

Chantal Nelson, Ph. D.; Jennifer Lye, M.H.P.; Neetu Shukla, M.H.P.; Hongbo Liang, M.D., Ph. D.; Wei Luo, M. Sc.

https://doi.org/10.24095/hpcdp.43.3.05f

Rattachement des auteurs

Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario), Canada

L’équipe du Système canadien de surveillance des anomalies congénitales (SCSAC) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a le plaisir d’annoncer la disponibilité du plus récent Outil de données sur les anomalies congénitales au Canada. L’Outil de données interactif, qu’on retrouve sur le site Web Infobase de l’ASPC, contient l’information la plus récente sur les taux de prévalence et les tendances temporelles de 38 anomalies congénitales sélectionnées (et regroupées en 12 catégories) au Canada. Les données proviennent de la Base de données sur les congés des patients de l’Institut canadien d'information sur la santé, qui contient des données de l’ensemble des provinces et des territoires, sauf le Québec. Les données tiennent compte d’une période de suivi d’un an après la naissance.

On retrouve sur le site Web les onglets suivants : « Outil de données », « Au sujet des anomalies congénitales » et « Annexe technique ». L’Outil de données a été modifié par rapport aux versions antérieures et on y retrouve de l’information mise à jour, notamment des tendances fondées sur des données recueillies sur une période de 15 ans (de 2006 à 2020), des nouvelles fonctionnalités telles que des cartes de juridictions, et un plus grand nombre de stratifications de données, selon la province et le territoire, selon le sexe du nourrisson et selon l’âge maternel.

Cette ressource est le fruit d’une collaboration entre l’ASPC, le Comité consultatif externe du Système canadien de surveillance périnatale et le Réseau provincial et territorial canadien de surveillance des anomalies congénitales.

Pour accéder à l’Outil de données sur les anomalies congénitales au Canada, veuillez consulter le site Web.

Page précedente | Table des matières |

Détails de la page

Date de modification :