Congrès mondial des maladies non transmissibles 2023

Revue PSPMC

Page précedente | Table des matières |

https://doi.org/10.24095/hpcdp.43.5.06f

Congrès mondial des maladies non transmissibles 2023

Le troisième Congrès mondial des maladies non transmissibles (CMMNT 2023) couvrira les principales maladies non transmissibles (p. ex., les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, les maladies respiratoires et les maladies mentales) et leurs facteurs de risque sous des angles clés, notamment :

  1. Recherche fondamentale, sciences cliniques, santé publique, épidémiologie et sciences du comportement;
  2. Politique, promotion et économie de la santé;
  3. Utilisation d’outils d’application modernes, tels que l’analyse des mégadonnées, l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, les technologies portables, etc.

Le CMMNT 2023 proposera des symposiums et des ateliers précongrès, des séances plénières, des séances de communication simultanées, des présentations d’affiches, des expositions et un temps précieux pour le réseautage. Le CMMNT 2023 se tiendra du 25 au 30 juin 2023 en personne au Palais des congrès du Toronto métropolitain. C’est la première fois que le Congrès mondial des maladies non transmissibles (MNT) se déroule en personne en Amérique du Nord. C’est une excellente occasion pour les chercheurs et les décideurs politiques de participer, de présenter leurs recherches et d’entendre des experts de premier plan dans le domaine.

L’Organisation mondiale de la santé, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis, la Banque mondiale, l’UNICEF et les gouvernements du Canada et de l’Inde présenteront des sessions et auront des représentants au Congrès.

Au nom de l’Agence de la santé publique du Canada, nous vous invitons à y participer afin de représenter la science canadienne sur la scène mondiale. Pour les personnes intéressées, des renseignements additionnels sont disponibles sur le site Web du CMMNT 2023.

N’hesitez pas à transmettre ces renseignements aux collègues intéresses et réseaux pertinents.

Page précedente | Table des matières |

Détails de la page

Date de modification :