Avis de publication – Statistiques rapides du Cadre d’indicateurs de surveillance du suicide (CISS) et de son Outil de données, cycles 3 et 4

Revue PSPMC

Page précedente | Table des matières |

Gabriela Williams, M. Sc.; Hongbo Liang, M.D., Ph. D.

https://doi.org/10.24095/hpcdp.44.2.05f

Creative Commons License
Attribution suggérée

Cet avis de publication par Williams G et al. dans la Revue PSPMC est mis à la disposition selon les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 International

Rattachement des auteurs

Agence de la santé publique du Canada, Ottawa (Ontario), Canada

L’Équipe de surveillance du suicide de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) est heureuse d’annoncer la publication des troisième et quatrième cycles des Statistiques rapides du Cadre d’indicateurs de surveillance du suicide (CISS) et de son Outil de données.

La mise à jour du CISS est conforme aux objectifs gouvernementaux et à la législation en lien avec le Cadre fédéral de prévention du suicide, qui exige que des statistiques sur le suicide et les facteurs de risque connexes soient rendues publiques tous les deux ans.

Les Statistiques rapides du CISS comprennent les taux globaux et les estimations des résultats et des facteurs de risque et de protection du suicide. L’Outil de données du CISS contient des données désagrégées pour les quatre cycles du SSIF (2017, 2019, 2021 et 2023) par facteur socioéconomique et démographique.

Ces données sont dérivées de sources administratives – telles que la Base canadienne de données de l’état civil – Décès (BCDEDC), la Base de données sur les congés des patients (BDCP) et le Système canadien hospitalier d’information et de recherche en prévention des traumatismes (SCHIRPT) – et des données d’enquêtes – comme l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC), l’Enquête sociale générale (ESG) et L’Enquête sur les comportements de santé des jeunes d’âge scolaire (l’Enquête HBSC).

Les lignes d’intervention sont un indicateur important des besoins actuels des populations vulnérables en matière d’accès à l’aide. Par conséquent, on a ajouté trois nouvelles sources de données de lignes d’intervention à cette mise à jour du CISS : Jeunesse, J’écoute, Parlons suicide Canada et le Système canadien de surveillance des données sur les intoxications (SCSDI).

Les Statistiques rapides et l’Outil de données du CISS sont accessibles sur le site web Infobase de l’ASPC.

Page précedente | Table des matières |

Détails de la page

Date de modification :