RMTC : Volume 42-1, 7 janvier 2016 : Maladies infectieuses émergentes

ISSN 1719-3109
(En direct)
rmtc relevé des maladies transmissibles au canada

Les lecteurs qui désirent consulter le rapport en format PDF peuvent le télécharger ou le visualiser : RMTC : Volume 42-1, 7 janvier 2016 : Maladies infectieuses émergentes (Document PDF - 1.69 mo - 27 pages)

Dans ce numéro : Maladies infectieuses émergentes

Une des qualités des maladies infectieuses émergentes est qu'elles apparaissent, puis elles disparaissent! Découvrez comment un système de surveillance rapide a été mis en place pour suivre l'entérovirus D68, qui a provoqué l'hospitalisation d'enfants partout au Canada à l'automne 2014, et comment un centre a recherché et n'a trouvé aucun cas en 2015. Est-ce arrivé ailleurs? Cela nécessite d'être documenté. Veuillez consulter notre section d'actualités sur les maladies infectieuses pour découvrir les statistiques les plus récentes concernant le virus du Nil occidental au Canada. Vous y trouverez également une déclaration récente du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) qui nous rappelle de surveiller en permanence les signes des infections rares mais graves comme la strongyloïdose.

Science de la mise en œuvre

Surveillance de l'émergence de l'entérovirus D68 au Canada : une évaluation
Reyes Domingo F, McMorris O, Mersereau T

Communication rapide

Que s'est-il passé concernant les infections à l'entérovirus D68 en 2015?
Harris D, Desai S, Smieja M, Rutherford C, Mertz D, Pernica JM

Déclaration du Comité consultatif

Déclaration sur la strongyloïdose disséminée : lignes directrices en matière de prévention, d'évaluation et de prise en charge du CCMTMV
Boggild AK, Libman M, Greenaway C, McCarthy AE, au nom du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV)

Politique rédactionnelle

Renseignements à l'intention des auteurs

Actualités sur les maladies infectieuses

Cas humains du virus du Nil occidental au Canada en 2015

Liens utiles

Société internationale des maladies infectieuses. ProMED (En anglais seulement) (Program for Monitoring Emerging Diseases) [programme de surveillance des maladies émergentes] est un système de suivi sur Internet dédié à la diffusion rapide et à l'échelle mondiale de l'information sur les éclosions de maladies infectieuses et les expositions aiguës à des toxines qui affectent la santé humaine.

Conférence à venir

Du 30 mars au 2 avril 2016. Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie Canada (Conférence annuelle) (En anglais seulement). Vancouver (Colombie-Britannique).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :