RMTC : Volume 42-1, le 7 janvier 2016 : Maladies infectieuses émergentes
Téléchargez ce numéro en format PDF (1.69 mo - 27 pages)
Publié par : L'Agence de la santé publique du Canada
Date de publication : 5 janvier 2017
ISSN : 1719-3109
Soumettre un article
À propos du RMTC
Naviguer
Dans ce numéro : Maladies infectieuses émergentes
Une des qualités des maladies infectieuses émergentes est qu'elles apparaissent, puis elles disparaissent! Découvrez comment un système de surveillance rapide a été mis en place pour suivre l'entérovirus D68, qui a provoqué l'hospitalisation d'enfants partout au Canada à l'automne 2014, et comment un centre a recherché et n'a trouvé aucun cas en 2015. Est-ce arrivé ailleurs? Cela nécessite d'être documenté. Veuillez consulter notre section d'actualités sur les maladies infectieuses pour découvrir les statistiques les plus récentes concernant le virus du Nil occidental au Canada. Vous y trouverez également une déclaration récente du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) qui nous rappelle de surveiller en permanence les signes des infections rares mais graves comme la strongyloïdose.
Table des matières
Science de la mise en œuvre
Surveillance de l'émergence de l'entérovirus D68 au Canada : une évaluation
Reyes Domingo F, McMorris O, Mersereau T
Communication rapide
Que s'est-il passé concernant les infections à l'entérovirus D68 en 2015?
Harris D, Desai S, Smieja M, Rutherford C, Mertz D, Pernica JM
Déclaration du Comité consultatif
Déclaration sur la strongyloïdose disséminée : lignes directrices en matière de prévention, d'évaluation et de prise en charge du CCMTMV
Boggild AK, Libman M, Greenaway C, McCarthy AE, au nom du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV)
Politique rédactionnelle
Renseignements à l'intention des auteurs
Actualités sur les maladies infectieuses
Cas humains du virus du Nil occidental au Canada en 2015
Liens utiles
Société internationale des maladies infectieuses. ProMED (En anglais seulement) (Program for Monitoring Emerging Diseases) [programme de surveillance des maladies émergentes] est un système de suivi sur Internet dédié à la diffusion rapide et à l'échelle mondiale de l'information sur les éclosions de maladies infectieuses et les expositions aiguës à des toxines qui affectent la santé humaine.
Conférence à venir
Du 30 mars au 2 avril 2016. Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie Canada (Conférence annuelle) (En anglais seulement). Vancouver (Colombie-Britannique).
Rechercher sur RMTC
Détails de la page
- Date de modification :