Savoir polaire Canada lance un appel à contributions pour ses prochains plans stratégique et de recherche 2020-2025

Communiqué de presse

Le 18 avril 2018, Ottawa (ON) Savoir polaire Canada

Savoir polaire Canada (POLAIRE) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un processus de participation afin d’obtenir des opinions pour éclairer l’élaboration du prochain plan quinquennal de recherche de POLAIRE, ainsi que du plan stratégique global à l’échelle de l’agence qui guidera les activités, le financement et les programmes futurs pour 2020 à 2025.

Les particuliers, groupes et organismes auront la possibilité, jusqu’au 31 mai 2018, de faire connaître leurs opinions en ligne, par télécopieur ou par courriel pour cet appel à contributions de POLAIRE.

En plus de cet appel à contributions POLAIRE cherchera des possibilités de s’impliquer directement dans la collectivité canadienne de la recherche polaire et du partage des connaissances, notamment les groupes et organismes des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Citations

« Le processus de participation de POLAIRE pour ses priorités 2020-2025 sera essentiel pour veiller à ce que notre programmation soit harmonisée aux priorités des gens du Nord et que les Canadiens considèrent comme importantes. Nous aurons plaisir à prendre connaissance des points de vue d’une vaste gamme de partenaires et d’intervenants de l’ensemble du Canada, particulièrement du Nord. »

Richard Boudreault
Président, conseil d’administration
         

« Cette initiative tirera parti des opinions reçues par l’entremise du mécanisme visant à élaborer conjointement pour le Canada un nouveau Cadre stratégique pour l’Arctique et veillera à ce que POLAIRE soit bien placé pour œuvrer de concert et répondre aux priorités les plus importantes des Autochtones et des autres résidants du Nord canadien par la recherche arctique et le savoir autochtone. »

David J. Scott, PhD
Président et directeur général de Savoir polaire Canada

Faits en bref

    • POLAIRE est l’organisme fédéral qui a la tâche de faire avancer les connaissances du Canada sur l’Arctique, renforcer le leadership canadien en sciences et technologies polaires et promouvoir la collecte et la diffusion de connaissances des autres régions circumpolaires, y compris l’Antarctique. POLAIRE assurera le fonctionnement du campus de la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique (SCREA) à Cambridge Bay, au Nunavut.
    • Nous souhaitons recevoir vos opinions en français, en anglais, en inuktitut ou en inuinnaqtun jusqu’au 31 mai 2018 par le site en ligne appel à contributions de POLAIRE. Ceux qui préfèrent répondre à cet appel à contributions  par télécopieur ou courriel peuvent communiquer avec POLAIRE à l’adresse info@polaire.gc.ca ou composer le numéro 613-943-8605.
    • POLAIRE participe au processus du gouvernement du Canada visant à élaborer conjointement pour le Canada un Cadre stratégique pour l’Arctique avec les partenaires territoriaux, provinciaux et autochtones et tiendra compte, en en tirant parti, des opinions déjà fournies dans le cadre de ce processus.
    • Le conseil d’administration de POLAIRE a la responsabilité de la supervision et de l’orientation stratégique de l’agence et les prochains plans de recherche et plan stratégique de POLAIRE seront soumis à l’approbation du Conseil.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

POLAIRE Médias et communications
Savoir polaire Canada
613-292-1759

communications@polaire.gc.ca


Remarque : Le présent communiqué sera disponible en inuktitut et inuinnaqtun sur demande.

Détails de la page

Date de modification :