Message du président - Rapport sur les résultats ministériels de 2016-2017 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Message du président

L'honorable Scott Brison

L’honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor

Je suis heureux de présenter le Rapport sur les résultats ministériels 2016-2017 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Les Canadiens s’attendent à ce que le gouvernement représente leurs intérêts, offre les services dont ils ont besoin et obtienne des résultats concrets, et ils le méritent. Nous avons promis aux Canadiens un gouvernement qui apporterait de vrais changements et qui exposerait clairement la façon dont nous définissons le succès. À cette fin, le premier ministre m’a confié une série d’objectifs prioritaires ambitieux dans ma lettre de mandat.

En 2016-2017, nous avons commencé à concrétiser ces priorités. Nous avons renforcé la surveillance de l’argent des contribuables en changeant le calendrier du Budget supplémentaire des dépenses de façon à ce qu’il coïncide davantage avec celui du budget, ainsi qu’en instaurant une nouvelle Politique sur les résultats. Nous avons rendu le gouvernement plus ouvert et plus transparent en éliminant tous les frais d’accès à l’information, à l’exception des frais initiaux de 5 dollars, et en modernisant la Politique sur les communications et l’image de marque. Nous avons continué de rebâtir une culture de respect dans la fonction publique en intervenant pour abroger les lois sur le travail qui sont injustes et en concluant des conventions collectives provisoires qui englobent plus de 85 % des employés.

Je trouve que les progrès que nous avons accomplis à ce jour sont encourageants. Pour la suite des choses, je sais que je peux compter sur une fonction publique entièrement engagée, dévouée et professionnelle. Ensemble, nous ferons du gouvernement du Canada le meilleur qui soit.

J’invite tous les Canadiens à lire ce rapport pour en apprendre davantage sur les efforts que nous déployons au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en vue de créer le gouvernement efficace et responsable que les Canadiens méritent.

L’honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :