Aperçu de nos résultats - Rapport sur les résultats ministériels de 2016-2017 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Aperçu de nos résultats
En 2016-2017Aperçu de nos résultats Note en bas de page 1, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (le Secrétariat) a aidé le président à réaliser les éléments clés de son mandat dans le cadre d’initiatives faisant partie des 4 programmes du Secrétariat. Voici les faits saillants des réalisations du Secrétariat dans chacun de ces programmes.
Programme 1.1 : Soutien et surveillance en matière de prise de décisions
- Publication de la Politique sur les résultats
- Facilitation de la mise en œuvre rapide du budget fédéral de 2016
- Publication des Directives relatives à l’expérimentation à l’intention des administrateurs généraux
- Élargissement, à titre de projet pilote de 5 ans, de la trousse d’outils existante en matière de paiements de transfert afin de faciliter les approches de financement novatrices
Programme 1.2 : Développement et surveillance des politiques de gestion
- Modernisation des communications au moyen de la publication d’une nouvelle Politique sur les communications et l’image de marque
- Publication de la Directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information
- Élaboration de la Stratégie en matière de services du gouvernement du Canada et publication de la Ligne directrice sur la gestion des services
- Aide au Conseil du Trésor pour l’adoption de la nouvelle Politique sur la gestion financière et de la Politique sur l’audit interne
- Lancement de la Stratégie pour la fonction publique fédérale sur la santé mentale en milieu de travail
- Création d’un groupe conjoint syndical-patronal appelé le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion dans la fonction publique
- Lancement d’Opportunité d’emploi d’été pour jeunes Autochtones
Programme 1.3 : Conception et prestation des programmes pangouvernementaux
- Fer de lance de travaux qui ont permis au Canada de se classer au deuxième rang mondial selon le baromètre des données ouvertes de la World Wide Web Foundation (disponible en anglais seulement) et de se faire élire au Comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert
- Mise sur pied du Centre pour un gouvernement vert
- Conclusion de 16 ententes collectives provisoires visant 85 % des employés représentés
Programme 1.4 : Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu’employeur de la fonction publique
- Exécution de 100 % des allocations et des paiements prévus qu’il gère
Dépenses réelles : 3 064 208 634 $
Un montant de 317,8 millions de dollars (10 %) a été dépensé par le Secrétariat afin d’obtenir des résultats, 2,4 milliards de dollars (79 %) ont été dépensés afin de financer la part de l’employeur au titre des cotisations d’assurance pour les fonctionnaires et les pensionnés, et 339,7 millions de dollars (11 %) ont été dépensés afin de payer la part de l’employeur au titre des cotisations au régime de retraite de la fonction publique.
Équivalents temps plein : 1 922
Pour obtenir des renseignements au sujet des plans, des priorités et des résultats obtenus du Secrétariat, consulter la section « Résultats : ce que nous avons accompli » de ce rapport.
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