Message du président - Rapport ministériel sur le rendement de 2014-2015 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Message du président

L'honorable Scott Brison

L'honorable
Scott Brison

J'ai le plaisir de présenter le Rapport ministériel sur le rendement 2014-2015 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

En tant que nouveau président du Conseil du Trésor, j'ai reçu le mandat de diriger le programme de gestion du gouvernement et de rétablir une culture de respect, d'ouverture et de transparence au sein, et pour, la fonction publique.

Il s'agira par exemple :

  • de poursuivre le travail effectué par le groupe de travail conjoint avec l'Alliance de la fonction publique du Canada pour offrir aux fonctionnaires fédéraux un milieu de travail sûr et productif, exempt de harcèlement et de violence sexuelle;
  • d'accroître et d'accélérer les initiatives liées aux données ouvertes pour rendre l'information accessible dans des formats ouverts et faciles à utiliser, reposant sur le principe que les données du gouvernement appartiennent à tous les Canadiens;
  • d'améliorer l'utilisation d'éléments probants et de données dans nos décisions en matière de politiques et de programmes;
  • de renforcer la surveillance des fonds publics;
  • de mettre fin à la publicité partisane du gouvernement et de moderniser la Politique de communication du gouvernement du Canada pour mieux informer les Canadiens et favoriser leur participation.

Ce plan est un plan pour tous les Canadiens, et nous ne pourrons pas le réaliser sans l'aide et le soutien de toute la fonction publique et la pleine participation du public canadien.

J'aimerais remercier tous les employés du Secrétariat pour leur bon travail, et pour le professionnalisme et le dévouement dont ils ont fait preuve en aidant le Secrétariat à atteindre ses objectifs et à contribuer au bien-être des Canadiens. Je suis heureux à l'idée de collaborer étroitement avec le personnel du SCT et le reste de la fonction publique dans les mois et les années qui viennent pour produire des résultats pour les Canadiens.

L'honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :