Message du président - Rapport ministériel sur le rendement de 2015-2016 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Message du président
Scott Brison
J’ai le plaisir de présenter le Rapport ministériel sur le rendement 2015-2016 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Nous avons promis aux Canadiens un gouvernement qui apporterait un véritable changement. Nous avons placé la barre très haut et nous avons exposé clairement notre définition du succès.
Dans ma lettre de mandat, le Premier ministre m’a confié une série d’objectifs prioritaires ambitieux à cet égard. Les progrès que nous avons réalisés à ce jour sont encourageants, et j’ai été sans cesse impressionné par l’engagement et la collaboration des employés fédéraux, qui sont une force de changement positif dans notre pays.
En 2015 2016, nous avons engagé le dialogue, fait preuve d’écoute et construit les bases des réussites futures. Nous avons défini l’approche à l’égard du Gouvernement ouvert et de la revitalisation de l’accès à l’information, et nous avons jeté les bases des consultations publiques. Nous avons initié un changement de culture au sein de la fonction publique en travaillant à l’élaboration d’une stratégie visant à recruter les personnes les plus talentueuses et les plus brillantes, notamment des milléniaux et des professionnels en milieu de carrière, dans ses rangs. Nous avons pris sans délai des mesures pour rétablir l’équité des lois du travail pour la fonction publique et avons présenté une mesure législative visant à abroger le projet de loi C 59, qui donnait le pouvoir au gouvernement de déroger de manière unilatérale au processus de négociation collective et d’imposer un nouveau régime de congés de maladie à la fonction publique.
Nous partons du bon pied, mais il reste beaucoup à faire pour offrir de meilleurs services publics aux Canadiens. Dans l’avenir, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada continuera de chercher des occasions de travailler dans un esprit d’ouverture, d’innovation et de collaboration, et je sais que je peux compter sur une fonction publique pleinement engagée, dévouée et professionnelle. Ensemble, nous ferons du gouvernement du Canada le meilleur qui soit.
J’invite tous les Canadiens à lire ce rapport pour en apprendre davantage sur les efforts que nous déployons au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en vue de créer le gouvernement efficace et responsable auquel les Canadiens s’attendent et qu’ils méritent.
L’honorable Scott Brison
Président du Conseil du Trésor
Détails de la page
- Date de modification :