Les résultats en bref - Rapport ministériel sur le rendement de 2015-2016 - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Les résultats en bref

Les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en bref

  • Nous avons travaillé à la création de la nouvelle Politique sur les communications et l’image de marche du Conseil du Trésor, laquelle est entrée en vigueur le . La nouvelle politique offre davantage d’options aux ministères afin d’amorcer le dialogue avec les Canadiens dans le contexte numérique d’aujourd’hui.
  • Nous avons jeté les bases des consultations publiques sur le Gouvernement ouvert et l’accès à l’information.
  • Nous avons élaboré une stratégie visant à améliorer l’estimation des coûts au sein du gouvernement fédéral, qui contribuera à rendre plus transparents les renseignements sur les coûts et à en garantir un niveau de qualité élevé pour mieux appuyer le processus décisionnel.
  • Nous avons posé les jalons de la nouvelle Politique sur les résultats du Conseil du Trésor, laquelle est entrée en vigueur le . La nouvelle politique renforcera la capacité du gouvernement fédéral de produire des résultats et de faire montre de la manière dont les impôts contribuent à l’obtention de résultats pour les Canadiens.
  • Nous avons démontré notre engagement à l’égard des négociations collectives de bonne foi par la présentation d’une mesure législative le visant à abroger le projet de loi C‑59 qui donnait le pouvoir au gouvernement de déroger de manière unilatérale au processus de négociation collective et d’imposer un nouveau régime de congés de maladie à la fonction publique.

Dépenses réelles : 4 127 888 742 $

Ce montant inclut les sommes de 275,3 millions de dollars (7 p. 100) pour les activités du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, de 2,7 milliards de dollars (65 p. 100) pour la part de l’employeur au titre des cotisations d’assurance pour les fonctionnaires et les pensionnés, et de 1,2 milliard de dollars (28 p. 100) pour la part de l’employeur au titre des cotisations au régime de retraite de la fonction publique.

Équivalents temps plein réels : 1 807

Détails de la page

Date de modification :