Initiative de règlementation : Règlement sur la cession visant les ex-employés de l'Hôpital Sainte-Anne - Plan prospectif de la réglementation 2015-2017

Titre définitif ou provisoire de l'initiative de réglementation

Règlement sur la cession visant les ex-employés de l'Hôpital Sainte-Anne

Description de l'objectif

Enjeu

Lorsque le gouvernement fédéral transfère ou cède l'administration d'un service, il a l'autorité de réglementer la « protection » de certaines prestations de retraite des employés touchés qui sont mutés chez un nouvel employeur dans le cadre d'une cession ou d'un transfert. Cette réglementation atténue les effets négatifs sur les droits à pension qui pourraient se produire à la suite d'une cession ou d'un transfert.

Le règlement sur la cession est nécessaire pour définir les droits à pension aux termes de la Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP) pour les ex-employés de l'Hôpital Sainte-Anne qui ne seront plus employés d'Anciens Combattants Canada après le transfert de l'hôpital au gouvernement du Québec.

Description du règlement

Ce règlement reporte l'accessibilité aux prestations de pension en vertu de la LPFP pour les employés qui optent pour que leurs prestations de pension accumulées demeurent régies par la LPFP, jusqu'au moment où ils cessent d'être employés de l'Hôpital Sainte-Anne.

Le règlement ne s'applique pas aux personnes qui décident de transférer leur service antérieur au régime de pension du nouvel employeur, aux termes d'un accord de transfert de pensions.

Ce règlement ne s'applique qu'aux participants visés dont la situation est décrite dans le règlement. L'application de ce règlement aura un impact positif sur les participants visés.

Loi habilitante

Loi sur la pension de la fonction publique

Répercussions sur les entreprises

Ces règlements ne s'appliquent pas aux entreprises.

Possibilités de consultation publique

Il n'y aura pas de consultations publiques pour cette initiative de réglementation.

Des consultations ont été menées auprès de fonctionnaires d'Anciens Combattants Canada, du ministère de la Justice Canada, de  Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ainsi que des agents négociateurs des employés touchés dans le contexte des incidences plus vastes sur les RH à la suite du transfert.

Personne–ressource au ministère

Kimberley Gowing, directrice principale,
Politique sur les pensions et relations avec les intervenants

613-952-3121
Kim.Gowing@tbs-sct.gc.ca

Pour de plus amples renseignements

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

Détails de la page

Date de modification :