Initiative de règlementation : Modification au Règlement sur les prestations supplémentaires de décès - Plan prospectif de la réglementation 2015-2017

Titre définitif ou provisoire de l'initiative de réglementation

Modification au Règlement sur les prestations supplémentaires de décès (NOUVEAU)

Description de l'objectif

Enjeu

Les employés d'Énergie atomique du Canada limitée touchent actuellement des prestations de décès en vertu de la police commerciale souscrite par Canadian Nuclear Laboratories Ltd. Cet arrangement ne peut être maintenu après le transfert des actions de Canadian Nuclear Laboratories Ltd. à un administrateur du secteur privé. Il a été établi que le Régime de prestations supplémentaires de décès prévu dans la Partie II de la Loi sur la pension de la fonction publique constitue la meilleure solution pour fournir aux employés d'Énergie atomique du Canada limitée des prestations de décès similaires, de façon continue.

Description du règlement

Tous les participants à des régimes de pension participent par défaut au Régime de prestations supplémentaires de décès. Énergie atomique du Canada limitée est exemptée de cette règle générale puisqu'elle figure à l'annexe III du Règlement sur les prestations supplémentaires de décès. La modification prévue vise à mettre fin à cette exemption en retirant Énergie atomique du Canada limitée de l'annexe III.

Loi habilitante

Loi sur la pension de la fonction publique

Répercussions sur les entreprises

Ces règlements ne s'appliquent pas aux entreprises.

Possibilités de consultation publique

Il n'y aura pas de consultations publiques pour cette initiative de réglementation.

Cette modification s'appliquera uniquement aux employés actuels et futurs d'Énergie atomique du Canada limitée.

Des consultations ont été menées tout au long du processus de restructuration auprès des intervenants touchés. Plus particulièrement, la direction d'EACL a communiqué avec les employés durant le processus pour les informer des conséquences qu'aurait la restructuration pour eux.

Personne–ressource au ministère

Kimberley Gowing, directrice principale,
Politique sur les pensions et relations avec les intervenants

613-952-3121,
Kim.Gowing@tbs-sct.gc.ca

Pour de plus amples renseignements

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

Détails de la page

Date de modification :