Soutien fédéral pour les inondations au Nouveau-Brunswick

Déclaration

Ottawa, le 11 mai 2018 – Aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des inondations au Nouveau-Brunswick :

« Je me suis entretenu avec le ministre Denis Landry au sujet des inondations au Nouveau-Brunswick. Au nom du gouvernement du Canada, j’ai accepté sa demande officielle d’aide fédérale afin de venir en aide aux collectivités touchées par les inondations. Nous nous sommes engagés à travailler de concert pour aider à garder les gens en sécurité et à les aider à se rétablir.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Centre des opérations du gouvernement (COG), continue de surveiller et d’évaluer la situation des inondations à l’échelle nationale à mesure que celle-ci évolue. Le personnel du COG travaille afin de coordonner la réponse fédérale à la situation au Nouveau-Brunswick. Les fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux pour planifier les détails de cette aide, y compris le soutien des Forces armées canadiennes. Aujourd’hui, 60 soldats ont été déployés dans la région.

En collaboration avec les autorités provinciales, les Forces sont en train d’être mobilisées pour aider à la planification et à la coordination des efforts de secours en mettant l’accent sur la lutte contre les effets de l’inondation. Ils aideront aussi les autorités provinciales à évaluer les dommages causés par les inondations et offriront des conseils sur les mesures d’atténuation pour l’infrastructure clé.

J’encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs organismes municipaux d’application de la loi et des premiers intervenants. Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, je tiens à remercier tous les intervenants de première ligne qui continuent à travailler d’arrache-pied pour garder tout le monde en sécurité. »

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter et Facebook (Prêt en cas d’urgence au Canada). Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Scott Bardsley
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

613-998-5681

scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canad

613-991-0657

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel :
mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :