Cérémonie de passation des pouvoirs dans la région de l’Ontario  

Communiqué de presse

2 octobre 2017 – Kingston, Ontario– Service correctionnel du Canada

Le 2 octobre 2017, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région de l’Ontario  afin de souligner le départ du sous-commissaire régional, Mike Ryan, et l’entrée en fonction du nouveau sous-commissaire régional, Scott Harris.

La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l’importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de sous-commissaire régional. Il représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d’un leader du domaine correctionnel à un autre.

La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l’égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/CorrectionalServices).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

Citations

« J’aimerais remercier notre personnel, nos partenaires et nos bénévoles, des personnes qui font preuve d’un engagement et d’une conviction exceptionnels dans le travail que nous accomplissons. Le dévouement que vous montrez pour aider à changer la vie de Canadiens est une source d’inspiration constante. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu l’honneur de vous servir. C’est maintenant le moment de passer le flambeau à une personne exceptionnelle qui, je le sais, aidera notre organisation et promouvra le processus régional, tout en continuant à assurer la sécurité des Canadiens. »

 

- Mike Ryan, sous-commissaire régional sortant du Service Correctionnel du Canada 

 

« La région de l’Ontario, et Kingston en particulier, sont, de nombreuses façons, le berceau du système correctionnel moderne au Canada. L’histoire de la région reflète une province et un territoire servis par un personnel dévoué qui sert les Canadiens avec excellence et innovation, par le biais d’un leadership similaire à celui dont Mike Ryan, sous-commissaire régional sortant, a fait preuve. Nous travaillons ensemble pour assurer la sécurité du public et solidifier nos communautés. C’est dans le même esprit que je rejoins l’équipe et que j’attends avec impatience de pouvoir continuer à promouvoir la mission complexe du SCC. »

 

- Scott Harris, sous-commissaire régional entrant du Service Correctionnel du Canada 

Faits en bref

  • La région de l’Ontario a été établie en 1962 et son quartier général est situé à Kingston, Ontario.

    Il existe sept établissements, deux districts communautaires et un centre d'apprentissage dans la région qui couvre l'Ontario et le Nunavut.

    Le SCC emploie environ 3 500 dans la région.

Personnes-ressources

Kyle Lawlor
Relations avec les médias et Conseiller de l’engagement communautaire
Administration régionale
613-545-8210

Détails de la page

2017-10-03