Fin de l’isolement cellulaire et de la fouille exceptionnelle à l’Établissement Grand Valley 

Communiqué de presse

20 novembre 2020 – Kitchener, ON – Service correctionnel Canada

L’isolement cellulaire et la fouille exceptionnelle imposés à l’Établissement Grand Valley le 16 novembre 2020 est terminé. L’établissement a repris ses opérations normales.

Plusieurs objets non autorisés ont été trouvés au cours de la fouille exceptionnelle, notamment une petite quantité de drogues, des accessoires facilitant la consommation de drogues, et des accessoires de tatouage.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Les visites à l’établissement sont rétablies pour vendredi, le 20 novembre.

Alors qu'il n'y ait présentement aucun cas de COVID-19 parmi les détenues de l’établissement, en raison des taux élevés de transmission dans la communauté, à partir du samedi 21 novembre, l'Établissement Grand Valley sera fermé aux visites. Il s'agit d'une mesure préventive qui suit les conseils des autorités de santé publique.  Cette mesure sera réévaluée de façon continue.

-30-

Personnes-ressources

Mike Shrider
Gestionnaire régional des communications p.i.
Administration régional, Ontario
613-530-6941

Détails de la page

Date de modification :