Renseignements au sujet de la COVID-19 au l’Établissement de la vallée du Fraser 

Communiqué de presse

23 décembre 2020 – Abbotsford, Colombie-Britannique - Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) désire annoncer que trois détenues ont récemment été déclarés positives à la COVID-19 à l’Établissement de la vallée du Fraser.

Notre enquête initiale révèle que les trois détenues faisaient partie d’un petit groupe de détenues transférées d’une autre région. Le groupe est en isolement médical et étroitement surveillé par le personnel depuis son arrivée. La transmission est soupçonnée d’avoir eu lieu avant l’arrivée à l’Établissement de la vallée du Fraser. La recherche des contacts est en cours et des tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts.

Les visites dans les établissements fédéraux dans la vallée du Fraser continuent d’être suspendues.

Nous surveillons la situation de près et nous continuons à appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections afin de prévenir et contenir la propagation de la COVID-19. La santé et la sécurité des délinquants du personnel et du public demeure notre priorité absolue. Nous continuons de travailler avec nos partenaires de la santé publique, de même qu’avec les syndicats et les intervenants pour prendre les mesures nécessaires pour pour que tous soient en sécurité. Les visites dans les établissements fédéraux dans la vallée du Fraser continuent d’être suspendues.

Les résultats des tests de dépistage de COVID-19 chez les détenus sont publiés du lundi au vendredi et sont disponibles sur notre site web.

Faits en bref

·        Étant donné que les visites ont été temporairement suspendues dans la vallée du Fraser, d’autres options sont offertes aux détenues pour communiquer avec leur famille et leurs réseaux de soutien, tels que les visites par vidéoconférence et les appels téléphoniques.

·        Le SCC a mis en place des protocoles de nettoyage renforcés qui sont conformes aux principes de prévention et de contrôle des infections ainsi qu’aux conseils de l’Agence de la santé publique du Canada. Le SCC prend des mesures immédiates lorsque des cas soupçonnés ou confirmés de COVID-19 sont signalés; cela comprend de nettoyer et de désinfecter en profondeur les aires communes et les surfaces à contact fréquent.

·        Les détenus qui présentent des symptômes ou qui sont déclarés positifs à la COVID-19 sont placés en isolement médical pour prévenir la propagation. Les employés s’auto-isolent à la maison et suivent les directives de la santé publique. Ils ne peuvent retourner au travail qu’après avoir obtenu l’autorisation de le faire.

Liens pertinents

·        

-30-

Personnes-ressources

Lucinda Fraser
Gestionnaire régional des communications (p.i.)
604-870-2680
gen.pac@csc-scc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :