Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 15 janvier 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Le dimanche 21 janvier, nous célébrerons la Journée Lincoln Alexander. Lincoln Alexander a été un pionnier qui a toujours défendu l’égalité, devenant le premier Canadien noir à être élu comme député en 1968. Il a ensuite été nommé aux postes de ministre du Travail, de chancelier de l’Université de Guelph et de lieutenant‑gouverneur de l’Ontario.

Lincoln Alexander a travaillé à faire tomber les barrières raciales et à bâtir un pays plus égalitaire. Ce dimanche et tous les jours, je vous encourage tous et toutes à réfléchir à l’héritage de Lincoln Alexander et à l’histoire de l’égalité raciale au Canada.

Vous vous rappellerez peut-être que j’ai réitéré avant la fin de l’année dernière que le respect et l’inclusion sont une priorité pour moi et essentiels pour rendre notre organisation meilleure. C’est pourquoi nous avons mené des consultations en personne auprès des délinquants, des employés et des soutiens communautaires travaillant dans les établissements et les collectivités partout au pays qui sont issus de communautés ethnoculturelles et autochtones.

Ces consultations avaient pour objectif de communiquer de l’information à l’égard du Cadre sur la lutte contre le racisme, la diversité, l’équité et l’inclusion du SCC. Nous y avons présenté quelques-unes des principales mesures entreprises par l’organisation pour obtenir de la rétroaction. Bien que nous n’ayons pas été en mesure de nous rendre dans tous les établissements, nous sommes ravis d’avoir eu plusieurs occasions d’obtenir de la rétroaction et des solutions potentielles. Nous passons actuellement en revue la rétroaction reçue et nous nous servirons de ce que nous avons appris durant ces séances pour améliorer notre cadre de lutte contre le racisme.

Aimeriez-vous participer à la Galerie de reconnaissance des bénévoles du SCC? Je vous encourage à le faire bientôt! La galerie sera affichée sur le site Web du SCC en avril 2024 pendant la Semaine de l’action bénévole. La date limite est le 31 janvier 2024.

Cette initiative vous donne l’occasion d’exprimer votre créativité au moyen d’œuvres d’art et de poèmes et constitue un moyen extraordinaire de faire part de l’importance que revêtent les soutiens communautaires pour vous. Pour obtenir de l’aide ou plus d’informations, parlez à votre agent(e) de programmes sociaux ou à d’autres membres du personnel avec lesquels vous travaillez.

csc-volunteer-appreciation


Le pardon est l’apanage des forts — Gandhi

Détails de la page

Date de modification :