Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 7 octobre 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui a lieu du 6 au 12 octobre, est un moment idéal d’engager des conversations ouvertes et honnêtes au sujet de la santé mentale. Il est important de comprendre, d’apprendre, de parler et d’écouter. Au SCC, nous sommes déterminés à vous aider à répondre efficacement et promptement à vos besoins en santé mentale.

image d'un calendrier avec texte à envoyer avec vos œuvres d'art ou vos poèmes avant le 31 octobre

Le 10 octobre est aussi la Journée mondiale de la santé mentale. Je vous encourage à vous adresser à l’équipe des Services de santé si vous avez des préoccupations ou si vous avez besoin d’aide. Notre équipe de santé dévouée est composée de psychiatres, de membres du personnel infirmer, d’ergothérapeutes, de psychologues, de travailleurs sociaux et de médecins qui sont là pour vous aider. 

e suis heureuse de vous annoncer que le SCC est en train d’élaborer son quatrième calendrier ethnoculturel pour 2025. Nous vous demandons donc de nous soumettre des œuvres d’art ou des poèmes sur l’antiracisme et l’anti-discrimination, sous le thème « La diversité est une force ». Il s’agit d’une occasion de vous exprimer et de vous faire entendre au moyen de vos œuvres d’art et de vos poèmes. Travaillons ensemble pour lutter contre le racisme et la discrimination.

Pour obtenir plus d’information sur la façon de soumettre une œuvre d’art ou un poème, adressez‑vous à un agent de programmes sociaux ou à un coordonnateur des services ethnoculturels en établissement. La date limite est le 31 octobre.

« Il n’y a rien de honteux à avoir des problèmes de santé mentale. Ils font partie de l’être humain. »

Serena Williams

Détails de la page

Date de modification :