Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 15 octobre 2024

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Nous avons souligné l’Action de grâce en fin de semaine. C’est une occasion spéciale d’exprimer votre gratitude aux personnes qui vous soutiennent dans la réalisation de progrès. J’espère que vous avez profité de l’occasion pour communiquer avec vos proches.

Le 17 octobre est la Journée internationale pour la résolution des conflits. Cette journée vise à faire la promotion des moyens pacifiques de résoudre les conflits. Chaque personne a des opinions, des buts, des idées et des convictions qui lui sont propres, ce qui peut parfois empirer la situation, causant des conflits et des tensions. 

Des conflits peuvent survenir. Ce qui compte, c’est la façon dont nous les gérons. Il est souvent possible de régler rapidement un conflit en évitant de blâmer et de juger. Il existe de nombreux moyens de résoudre les conflits de façon saine et productive. Je vous encourage à communiquer et à collaborer ainsi qu’à faire preuve d’empathie et de compréhension. De plus, vous avez accès à plusieurs services de soutien pour vous aider et n’oubliez surtout pas que le fait de demander de l’aide au lieu de s’engager dans un conflit est un signe de force.

Seek help image

« La paix n'est pas l'absence de conflits, mais plutôt la capacité de leur faire face par des moyens pacifiques. »

Détails de la page

Date de modification :