Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 21 octobre 2024
À la fin de l’été dernier, l’auteur Lawrence Hill a visité l’Établissement Nova pour femmes dans le cadre du programme de lecture Book Club for Inmates.
Je suis heureuse de vous mentionner que plus de 100 personnes ont assisté à l’événement. M. Hill s’est entretenu avec les membres du club de lecture de l’établissement durant une période de questions sur son livre intitulé Aminata (paru originellement en anglais sous le titre The Book of Negroes).
Les femmes incarcérées dans cet établissement, le personnel de l’établissement et des membres de groupes communautaires clés ont eu la chance de poser des questions et de faire part de leurs réflexions. Plus de 150 exemplaires du livre ont été distribués. M. Hill a gentiment signé chaque exemplaire et a ajouté un message personnalisé dans ceux des membres du club de lecture.
Je tiens à vous rappeler que la lecture est un excellent moyen d’apprendre, d’explorer et d’étendre vos réseaux. Plusieurs de nos établissements ont un club de lecture. Ils offrent des occasions positives de faire part de vos idées et de vos opinions sur vos lectures dans un contexte social.
Comme vous le savez, l’éducation est très importante à mes yeux. Je vous encourage à vous fixer des objectifs en matière d’apprentissage et de lecture. Trouvez un sujet qui vous intéresse, lisez sur le sujet et écrivez trois choses que vous avez apprises.

Si vous souhaitez vous joindre à un club de lecture, veuillez en informer votre agent de programmes sociaux ou un membre de votre équipe de gestion de cas.
« Les amis sont comme des livres. Ils sont toujours auprès de vous malgré
les obstacles terrestres comme la géographie. » - Lawrence Hill, Beatrice et Croc Harry