Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 9 decembre 2024
J’aimerais vous parler d’un programme social intéressant qu’offre l’Établissement d’Edmonton pour femmes. Depuis juillet 2023, les résidentes de cet établissement apprennent à crocheter tout en discutant de questions de justice sociale.
Le programme « Motifs de base : programme d’arts textiles et de justice » est un moyen unique d’exprimer sa créativité. Les femmes s’entraident et s’appuient les unes les autres afin d’apprendre de nouvelles compétences tout en discutant de sujets comme les relations et la justice réparatrice. Non seulement les participantes apprennent à crocheter et parlent ouvertement d’enjeux importants, mais elles créent une vraie couverture à la fin du processus. Depuis le lancement du programme, plus de 100 résidentes y ont participé, créant ainsi plus de 200 couvertures qui ont été données à des groupes sans but lucratif dans la région d’Edmonton.

Lorsque ces femmes travaillent ensemble, les barrières dressées entre elles tombent alors qu’elles s’occupent à fabriquer des couvertures pour des mères et des bébés dans le besoin.
Le 10 décembre est la Journée des droits de la personne. Au SCC, nous sommes déterminés à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et respectueux où il n’y a pas de harcèlement et de discrimination. C’est notre devoir de respecter vos droits, ainsi que les droits de nos employés, de nos partenaires et des visiteurs.
« L’amour et la compassion sont des nécessités, et non un luxe. Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre. »
– Dalai Lama