Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 24 mars 2025

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

 

Hier, le Parlement du Canada a été dissous et des élections fédérales ont été déclenchées. Vous aurez la possibilité d’exercer votre droit de vote le 16 avril 2025 par bulletin spécial, soit le douzième jour avant les élections générales le 28 avril 2025.

Chaque établissement a un(e) agent(e) de liaison qui coordonnera les inscriptions, organisera les bureaux de vote et retournera tous les bulletins de vote à Élections Canada. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’agent(e) de liaison de votre établissement qui vous aidera ou vous orientera vers d’autres formes de soutien à Élections Canada par l’entremise de son numéro sans frais, soit le 1‑800-463-6868.

Le mois de mars est une occasion de célébrer puisque bon nombre d’entre vous observent des fêtes religieuses et des activités culturelles. C’est également une période d’introspection et de dévotion.

Les aumôniers sont à votre disposition pour vous aider à pratiquer votre foi. Je sais qu’il peut être difficile pour certaines personnes d’être loin de leur famille et de leurs amis dans ce contexte. Je vous encourage à renouer avec vos proches et vos communautés. Je vous invite également à exprimer votre gratitude, à réfléchir et à participer aux activités qui vous sont offertes.

 

Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous avez fait, peu importe d’où vous venez, vous pouvez toujours changer, devenir une meilleure version de vous-même.

Inconnu

Détails de la page

2025-03-27