Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 30 juin 2025

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Demain, c’est la fête du Canada, une journée célébrant l’anniversaire de la Confédération canadienne, qui a eu lieu le 1er juillet 1867. C’est une occasion pour nous d’apprendre notre histoire et de réfléchir aux expériences des peuples autochtones, qui prennent soin de ces terres depuis des générations. Je vous encourage à prendre le temps demain d’en apprendre davantage au sujet de notre pays. Bonne fête du Canada à tous et à toutes.

Notre drapeau canadien

Comme vous le savez peut-être, la feuille d’érable est l’un des symboles les plus connus du Canada. Elle représente notre identité depuis le 19e siècle.

Les couleurs du drapeau ont également une signification spéciale. Elles représentent les caractéristiques naturelles de notre pays.

La fête du Canada est le moment idéal pour réfléchir non seulement à ce que nous avons accompli, mais aussi à ce que nous souhaitons accomplir.

Détails de la page

Date de modification :