Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 11 août 2025
Le 9 août a marqué la Journée internationale des peuples autochtones, une journée pour reconnaître et respecter les droits, les cultures et les contributions des communautés autochtones du monde entier. Il est également temps de réfléchir à la façon dont nous pouvons soutenir la réconciliation et renforcer la compréhension.
Le SCC se consacre à soutenir les points de vue autochtones sur la justice et la réconciliation. Nous offrons des programmes et des services qui reflètent les cultures autochtones et vous aident à soutenir votre parcours.
Si vous êtes intéressé, parlez à un aîné ou à un agent de liaison autochtone de votre établissement. Ils sont là pour vous écouter, vous guider et vous soutenir. Ces ressources peuvent vous aider à grandir, à guérir et à vous connecter à votre identité.
La réconciliation est quelque chose à laquelle nous pouvons tous participer. Il s'agit d'apprendre, de réfléchir et de faire des pas en avant. Que vous commenciez ou poursuiviez votre parcours, chaque étape compte.
Le 10 août était la Journée de la justice pour les prisonniers – Cette journée nous rappelle de respecter les droits de la personne et la dignité de tous, y compris les personnes incarcérées. C'est le moment de penser à l'équité, à la sécurité et à la compassion dans notre système correctionnel.
« Nous aimons l’idée d’un Canada où toutes les cultures sont encouragées à se développer en harmonie les unes avec les autres, pour former une grande mosaïque. » - Harold Cardinal
Détails de la page
- Date de modification :