Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 2 septembre 2025
Septembre est le Mois de sensibilisation au trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). C’est l’occasion de reconnaître et de mieux comprendre les défis quotidiens auxquels font face les personnes atteintes du TSAF.
Le TSAF a des répercussions permanentes sur le corps et le cerveau des personnes exposées à l’alcool avant leur naissance. Chaque personne vivant avec le TSAF est unique et possède à la fois des forces et des défis.
Saviez-vous que de nombreuses personnes diagnostiquées sont plus visuelles ? Elles ont tendance à apprécier des passe-temps comme le dessin et le croquis.
Au SCC, nous nous engageons à améliorer la sensibilisation au TSAF et à veiller à ce que les personnes atteintes aient accès à des soins de qualité et sécuritaires.
Que vous viviez avec le TSAF ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage, des ressources et du soutien sont disponibles auprès de votre équipe des Services de santé.
La première étape vers le changement est la prise de conscience. La deuxième étape est l’acceptation.