Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 29 septembre 2025
Vous avez peut-être entendu dire que Postes Canada est actuellement en grève. Par conséquent, le courrier ne sera pas livré à l'établissement ou ramassé à l'établissement pendant cette période. Cela peut entraîner des retards ou des interruptions dans votre correspondance avec votre avocat et vos proches. Pour rester connecté, veuillez continuer d'utiliser les téléphones mis à votre disposition, ainsi que les visites en personne et par vidéo. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant cette période.
Octobre est le Mois national de l'ergothérapie. Je vous encourage à réfléchir au rôle important que l'ergothérapie peut jouer dans votre réadaptation et votre croissance personnelle. L'ergothérapie peut vous aider à améliorer votre vie quotidienne et à gérer des défis tels que :
- douleur, fatigue ou problèmes de mobilité par le biais de stratégies de stimulation ou d'aides à la mobilité
- anxiété, traumatisme ou manque de motivation avec les capacités d'adaptation
- oubli ou difficulté à suivre les instructions à l'aide de listes de contrôle ou de plans étape par étape
Réfléchissez à la façon dont l'ergothérapie pourrait vous aider pendant votre incarcération ou vous aider à vous préparer à la vie en communauté. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des ergothérapeutes des Services de santé du SCC. Ils sont là pour vous guider et vous soutenir.
Le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignants. C'est l'occasion d'exprimer votre gratitude à vos enseignants et de célébrer le soutien qu'ils vous apportent dans vos efforts pour atteindre vos objectifs éducatifs.
J'aimerais souligner une initiative que les enseignants du SCC ont commencé à mettre en œuvre dans leur classe : l'initiative d'éducation numérique (IEN) des délinquants. Cette initiative offre des possibilités d'apprentissage assisté par ordinateur pour vous aider à terminer les cours en vue de l'obtention de votre diplôme d'études secondaires et à améliorer vos compétences en matière d'employabilité. Je vous invite à participer à cette initiative lorsqu'elle sera disponible dans votre établissement.
Enfin, je tiens à souligner votre dévouement à poursuivre vos études dans le cadre de votre cheminement vers une réintégration réussie. Veuillez prendre un moment pour apprécier le travail acharné que vous avez accompli et l'engagement de vos enseignants qui vous soutiennent à chaque étape du processus.
Chaque jour, nous devons apprendre notre histoire, et c’est la responsabilité de chacun de le faire.