Mise à jour sur la COVID-19 à l’intention des délinquants et de leurs familles : 16 décembre 2022

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

La saison de la grippe bat son plein et le virus de l’influenza peut vous rendre très malade. La vaccination contre la grippe constitue le meilleur moyen de vous protéger. Un nouveau vaccin contre la grippe est produit chaque année puisque le virus mute, rendant le vaccin de l’année précédente moins efficace. Je vous encourage à vous adresser au personnel des Services de santé pour obtenir de plus amples renseignements sur les vaccins contre la grippe et la COVID-19.

Avez-vous déjà entendu parler du Regroupement canadien d’aide aux familles des détenu(e)s? Depuis 30 ans déjà, cet organisme aide les personnes incarcérées à entretenir des liens avec les membres de leur famille et leurs amis. Il offre des services tels que :

Adressez-vous à un membre du personnel pour obtenir de plus amples renseignements.

Félicitations aux personnes incarcérées à l’Établissement Nova pour femmes qui ont confectionné :

Le programme d’artisanat permet aux délinquantes d’exprimer leur créativité et de tisser des liens culturels pendant qu’elles cheminent vers la réhabilitation. Les femmes ont vendu bon nombre de leurs créations :

Joyeuse Hanouka aux personnes qui célèbrent cette fête juive des Lumières qui se déroule du 18 au 26 décembre! 

Pour l’instant, nous prolongeons la période de renonciation aux retenues pour :

jusqu’au 31 mars 2023 Ces retenues ne seront pas perçues sur votre rétribution durant cette période. J’espère que cela vous aidera durant la période des Fêtes.

Très peu est nécessaire pour faire une vie heureuse; tout est en vous-même, dans votre façon de penser.  ‒ Marcus Aurelius

Détails de la page

Date de modification :