Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 1 mai 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Je vous annonce que la grève touchant notre personnel a pris fin.

Une entente de principe a été conclue entre le Conseil du Trésor du Canada et plusieurs groupes de l’Alliance de la fonction publique du Canada. Les employés du Service correctionnel du Canada touchés par la grève ont repris leur travail ce matin et les activités sont revenues à la normale.

Je tiens à vous remercier de votre coopération durant cette période. Vous nous avez aidés à assurer la sécurité de nos établissements en vous armant de patience.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué au maintien des services essentiels dans tout le pays pendant l’interruption de travail. Je suis consciente du fait que vous avez ressenti les effets de cette grève au cours des dernières semaines. Vos horaires réguliers et vos activités ont été perturbés. Nous travaillons fort pour effectuer un retour à la normale.

Je vous remercie d’avoir continuellement fait preuve de patience, de coopération et de respect les uns envers les autres durant cette période. J’espère que les mises à jour que je vous ai transmises ces dernières semaines ont permis de vous tenir informés.

La patience n’est pas la capacité d’attendre, mais la capacité à maintenir une attitude positive pendant que vous attendez.  — auteur inconnu

Détails de la page

Date de modification :