Mise à jour de la Commissaire à l’intention des délinquants et de leurs familles : 12 mai 2023

Ce contenu est un message adressé aux délinquants fédéraux et à leurs familles par la Commissaire du Service correctionnel Canada (SCC).

Le mois de mai est le Mois du patrimoine juif canadien. C’est une occasion de reconnaître et de célébrer les innombrables contributions qu’ont apportées et que continuent d’apporter les Canadiens juifs aux collectivités de l’ensemble du pays et d’en apprendre davantage sur celles-ci. Le mois de mai a été choisi en raison de sa signification pour la communauté juive du monde entier. Il coïncide souvent avec la célébration de Chavouot, ou la fête des Semaines, laquelle souligne la moisson du printemps et commémore le don de la Torah. 

Le mercredi 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Cette journée nous rappelle que tout le monde mérite de se sentir accepté et fier sans égard :

Je vous encourage à en parler si vous êtes victime ou témoin de comportements discriminatoires ou de harcèlement. Ceux-ci ne sont pas tolérés dans les établissements du SCC

Je tiens également à féliciter les participants au programme de CORCAN de l’Établissement de Drumheller qui ont récemment redonné à la collectivité. Les participants du programme de soudure ont construit un foyer et l’ont donné au Club Lions local. Les participants d’un autre programme ont également construit des bacs à fleurs qui ont été donnés aux Services de santé de l’Alberta. 

L’apprentissage et la pratique de compétences manuelles sont non seulement enrichissants, mais peuvent aussi permettre de bénéficier de meilleures possibilités d’emploi à la mise en liberté. Je suis fière que les participants des programmes de CORCAN redonnent à leur collectivité locale. 

Le dimanche 14 mai est la fête des Mères. Les mères incarnent véritablement :

Je comprends qu’il peut s’agir d’une journée difficile pour les mères qui ne peuvent voir leurs enfants aussi souvent qu’elles le voudraient. J’encourage tout le monde à prendre le temps de rappeler à la figure maternelle dans votre vie le rôle important qu’elle exerce.

Comme je l’ai mentionné dans mes messages précédents, le montant maximal annuel autorisé pour les virements de votre compte d’épargne à votre compte courant se chiffre toujours à 850 $ (il était anciennement de 750 $) et je vais continuer à renoncer aux retenues pour :

Ces déductions ne seront pas prélevées sur votre paye pour le moment.

La diversité n'est pas une question de différence. La diversité, c'est embrasser l'unicité de l'autre. —  Ola Joseph

Détails de la page

Date de modification :