Mise à jour de la Commissaire à l’intention des employés des services correctionnels : Journée de reconnaissance du SCC

Ce contenu est un message adressé au personnel du Service correctionnel Canada (SCC) par la commissaire du SCC.

Aujourd’hui est la Journée de reconnaissance du SCC. C’est une occasion de saluer et de mettre en évidence votre dévouement et votre travail acharné à l’appui de la réhabilitation des délinquants sous responsabilité fédérale.

La Journée de reconnaissance du SCC a été instituée en 2015 lorsque notre organisation s’est vu accorder le « droit de cité » à Kingston, en Ontario. C’est à Kingston que le Pénitencier provincial du Haut-Canada, considéré comme le premier pénitencier fédéral, a ouvert ses portes il y a 188 ans.

Bien que plusieurs choses aient changé au fil des ans, notre mission ainsi que votre passion et votre dévouement à l’endroit du travail que vous effectuez pour assurer la sécurité de tous, tout en contribuant à la réhabilitation sociale des délinquants demeurent indéfectibles.

L’incidence que vous avez sur la vie des délinquants est incommensurable. Vous contribuez de manière essentielle et critique à la sécurité de la population canadienne. Vous avez de quoi être très fiers.

Votre travail ne ressemble à aucune autre profession. Tout un chacun, vous jouez un rôle important et affichez :

Notre mandat est important, et vos tâches sont loin d’être faciles. Que vous travailliez en première ligne ou en arrière-plan, vous œuvrez sans relâche pour nous permettre de nous acquitter de notre mandat. Je vous suis très reconnaissante :

avec lesquels vous effectuez votre travail.

Je souhaite vous remercier des efforts que vous déployez pour aider le SCC à accomplir sa mission. Je suis fière de travailler à vos côtés. 


Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence.

Détails de la page

Date de modification :